Hoffenheim et Dortmund en C1, Hambourg relégué

©dpa
©dpa

La saison de Bundesliga s'est terminée avec une dernière journée spectaculaire.

 

 

 

Le Borussia a tremblé

 

Les coéquipiers de Reus ont bien failli connaître une terrible désillusion en s'inclinant sur la pelouse de Hoffenheim (3-1). En effet, si les Borussen cèdent la troisième place à leurs adversaires du jour pour un petit but, une plus lourde défaite aurait pu les éjecter du quatuor de tête. Cependant, le Bayer Leverkusen s'est imposé sur la plus petite des marges face à Hanovre (3-2), laissant ses rêves de Ligue des Champions s'éloigner. 

 

 

Leipzig en Ligue Europa

 

Les hommes de Hansenhuttl ont littéralement écrasé le Hertha Berlin dans la capitale allemande avec notamment un doublé d'Augustin (2-6). Ainsi, ces derniers ont sécurisé leur sixième place, d'autant plus que Stuttgart avait fait le travail en créant la surprise sur le terrain du Bayern (1-4).

 

 

Une première pour Hambourg 

 

Si le sort de Cologne était déjà connu, l'identité de la seconde équipe reléguée restait un mystère. Ce sont donc les Hambourgeois qui vont évoluer en seconde division pour la premiere fois de leur histoire malgré un succès face à Monchengladbach (2-1) car dans le même temps Wolfsbourg a officialisé sa place de barragiste en étrillant Cologne (4-1). 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0