L'OM en quête d'un second sacre européen

©SportBuzzBusiness
©SportBuzzBusiness

Cette finale de Ligue Europa pourrait être plus indécise qu'on ne le pense. 

 

 

L'envie d'y croire 

 

Les Marseillais s'avancent en outsiders à Lyon en raison de plusieurs paramètres. Tout d'abord, les Phocéens ont connu un parcours européen sans croiser de véritables cadors de cette compétition tels que Naples, Dortmund, l'AC Milan ou bien encore Arsenal. Ainsi, difficile de juger le potentiel marseillais face aux grosses écuries en C3 tandis qu'en Ligue 1 c'est quasiment un zéro pointé. De plus, les Olympiens souffrent d'un manque d'expérience car se trouvent au sein de leur effectif seulement trois joueurs qui ont déjà joué une finale européenne : Rolando, Luiz Gustavo et Rami. Néanmoins, l'OM semble en mesure de franchir ce dernier obstacle sur un match où le Groupama Stadium devrait résonner derrière les hommes de Garcia. Enfin, les coéquipiers de Payet semblent habités par une certaine euphorie en cette fin de saison qui pourrait une nouvelle fois les faire briller sur la scène continentale. 

 

 

Des Colchoneros habitués des finales 

 

L'Atlético Madrid atteint le dernier tour d'une compétition européenne pour la cinquième fois en huit ans après la Ligue Europa en 2010 et 2012 mais surtout la Ligue des Champions en 2014 et 2016. Certains joueurs comme Godin, Gabi et Filipe Luis ont ainsi déjà joué trois finales européennes sous les ordres du même entraîneur. De leur côté, les nouveaux arrivants tels que Griezmann et Saul comptent bien connaître le succès après le dernier échec face au Real Madrid. Ce sont donc des hommes revanchards et expérimentés qui vont affronter Marseille avec aussi une certaine solidité, en atteste le statut de meilleure défense du championnat espagnol. Avec un groupe au complet, Simeone va pouvoir compter sur ses cadres même si le coach argentin sera présent en tribunes pour cause de suspension. Malgré leur seconde place en Liga, une défaite face aux Marseillais serait une terrible désillusion pour les Madrilènes. 

 

 

 

Compositions probables : 

 

Olympique de Marseille :  Mandanda - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Germain

 

 

Atlético Madrid :  Oblak - Vrsaljko, Gimenez, Godin, Filipe Luis - Partey, Gabi, Saul, Koke - Diego Costa, Griezmann 

Écrire commentaire

Commentaires: 0