Ligue 1 (37 ème journée) : Monaco récupère la deuxième place

 

EA Guingamp – Olympique de Marseille (3-3)

 

Lors de cette rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Menés de deux buts, les locaux ont eu les ressources pour inverser la tendance. Mais en fin de match, Florian Thauvin a inscrit le but égalisateur alors que son équipe était réduite à neuf.

 

Amiens SC – FC Metz (2-0)

 

Comme souvent cette saison, les Grenats ont fait le jeu sans être récompensés. En ouvrant le score sur penalty, Manzala a mis ses coéquipiers dans de bonnes dispositions.

 

Angers SCO – FC Nantes (0-2)

 

Assurés d'être maintenus, les Angevins se sont fait surprendre par de solides nantais. En marquant deux buts lors du premier quart-d'heure de la seconde période, les Canaris ont fait très mal à leurs adversaires .

 

Girondins de Bordeaux – Toulouse FC (4-2)

 

En ouvrant le score, les visiteurs ont réveillé les Bordelais. Revenus des vestiaires avec d'autres intentions, les hommes de Gustavo Poyet ont inscrit trois buts et ont éteint tout suspens. Les Toulousains devront lutter lors de la dernière journée pour conserver cette place de barragiste.

 

LOSC – Dijon FCO (2-1)

 

En marquant un doublé durant les 45 premières minutes, Mothiba a permis aux Lillois de valider leur maintien. Bousculés lors de la seconde mi-temps, les Dogues ont tremblé sans céder.

 

AS Monaco – AS Saint-Etienne (1-0)

 

Alors que les deux équipes pensaient se diriger vers un match nul, les Monégasques ont forcé la décision. Coupable d'une faute dans la surface, Mathieu Debuchy a offert le penalty de la victoire à Fabinho. En prenant les trois points, les locaux montent sur la deuxième marche du podium.

 

Montpellier Hérault SC – ESTAC Troyes (1-1)

 

Suite à ce score de parité, les joueurs montpelliérains ont dit adieu à l'Europa League. Comme souvent cette saison, les locaux ont eu du mal face à un adversaire moins bien classé. En glanant un point sur cette pelouse, l'ESTAC peut toujours croire au maintien.

 

OGC Nice – SM Caen (4-1)

 

Pour sa dernière à l'Allianz Riviera, Mario Balotelli est sorti par la grande porte. En marquant deux buts en moins de 12 minutes, l'Italien a lancé de la meilleure des manières cette soirée d'adieu.

 

Paris Saint-Germain – Stade Rennais (0-2)

 

Pour prendre la mesure de cette victoire rennaise, il faut remonter au 20 mars 2016, date de la dernière défaite des Parisiens à domicile en championnat. Très efficaces dans le dernier geste, les hommes de Sabri Lamouchi ont réalisé le match parfait et ont logiquement été récompensés.

 

RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais (3-2)

 

Bousculés par une belle équipe strasbourgeoise, les Lyonnais sont passés par toutes les émotions au stade de la Meinau. Alors qu'ils pensaient tenir une victoire précieuse, les Gones se sont effondrés en fin de match et ont encaissé deux buts en six minutes. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0