Ligue 1 (38e journée) : De multiples enjeux pour cette fin de championnat

©La Une
©La Une

Clap de fin d'une saison spectaculaire sur les pelouses françaises. 

 

 

Caen - Paris Saint-Germain

 

Cette dernière sortie des Parisiens ne relève d'aucun enjeu et pourrait bien voir les mondialistes se réserver pour leur principale échéance. Ainsi, ce relâchement devrait profiter aux Normands qui sauf débâcle assureront leur maintien dans l'élite. 

 

 

Dijon - Angers

 

Ces deux formations vont vouloir terminer sur une belle note après avoir su se mettre à l'abri de la relégation. Avantage aux Bourguignons qui peuvent glaner deux places au classement en cas de succès. 

 

 

Olympique Lyonnais - OGC Nice

 

Le constat est assez simple pour les Lyonnais : une victoire et ils seront en C1 tandis que tout autre résultat les mettrait en danger. Toutefois, les Aiglons se déplacent eux aussi avec des ambitions européennes donc ils ne devraient pas leur rendre la tache aisée. 

 

 

Olympique de Marseille - Amiens 

 

Après la déception vécue en finale de la Ligue Europa, les Phocéens doivent impérativement l'emporter s'ils veulent encore espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. De plus, une ambiance survoltée est attendue au Vélodrome pour le dernier match d'une saison haletante. 

 

 

Metz - Bordeaux

 

Les Girondins sont dans l'obligation de décrocher la victoire sous peine de devoir dire adieu à leurs rêves européens. De plus, se dresse face à eux une équipe sans doute démobilisée mais qui pourrait avoir à cœur de satisfaire ses supporters. 

 

 

Nantes - Strasbourg 

 

L'unique enjeu de ce match sera de voir quel accueil va réserver le public nantais à Ranieri pour sa dernière rencontre à la tête des Canaris. En effet, le club a officiellement annoncé le départ de l'entraîneur italien. 

 

 

Rennes - Montpellier 

 

Déjà assurés d'obtenir un billet pour la C3, les Rennais comptent bien consolider leur cinquième place face à des Héraultais qui ne peuvent que viser un rapproché un classement. 

 

 

Saint-Etienne - Lille 

 

La ferveur promet d'être au rendez-vous à Geoffroy-Guichard pour la clôture d'une année faite de hauts et de bas pour les Stéphanois. Ces derniers peuvent encore se qualifier en Ligue Europa en cas de succès et de contre-performances de Bordeaux et Nice. 

 

 

Toulouse - Guingamp

 

Si le maintien direct semble illusoire pour les Toulousains, il leur faut cependant assurer leur place de barragiste. Pour cela, les locaux auront un œil sur le résultat des Troyens. 

 

 

Troyes - Monaco 

 

Les Monégasques n'ont besoin que d'un petit point pour valider leur place sur le podium. Cependant, les hommes de Jardim comptent bien s'imposer afin d'être certains de terminer à la seconde place. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0