Ligue 1 (38 ème journée) : Les Lyonnais se sont fait peur

©Butfootballclub
©Butfootballclub

 

SM Caen – Paris Saint-Germain (0-0)

En glanant un point, les Caennais ont acquis leur maintien lors de la dernière journée. Ce match nul permet aux hommes de Patrice Garande de rester pour la cinquième année consécutive en Ligue 1.

 

Dijon FCO – Angers SCO (2-1)

 

Pour leur dernière à domicile, les locaux ne se sont pas manqués. Auteurs d'une belle prestation, les Angevins ont été trop maladroits dans le dernier geste pour repartir avec des points.

 

Olympique Lyonnais – OGC Nice (3-2)

 

Auteur d'un triplé, Memphis a sauvé la saison lyonnaise. Venu avec des intentions, l'ancien gone Pléa a bien failli gâcher la fête au Groupama Stadium. Ce succès étriqué permet aux hommes de Bruno Génésio de monter sur le podium.

 

Olympique de Marseille – Amiens SC (2-1)

 

En marquant deux buts en tout début de match, les Marseillais ont fait très mal à leurs adversaires. Après cela, les locaux ne sont pas parvenus à inscrire le but du break. N'ayant pas leur destin en main, les hommes de Rudi Garcia doivent se contenter d'une quatrième place.

 

FC Metz – Girondins de Bordeaux (0-4)

 

Pour accrocher la sixième place, les Bordelais devaient s'imposer. En marquant trois buts lors de la première mi-temps, les joueurs de Gustavo Poyet se sont facilité la tâche.

 

FC Nantes – RC Strasbourg Alsace (1-0)

 

Comme souvent cette saison, il n'y a pas eu beaucoup de spectacle à la Beaujoire. Le but de Léo Dubois permet à Claudio Ranieri de sortir par la grande porte.

 

Stade Rennais FC – Montpellier Hérault SC (1-1)

 

Assurés de disputer l'Europa League, les Rennais ont été bousculés par des Montpelliérains décomplexés qui auraient pu repartir avec les trois point sans un très bon Koubek.

 

AS Saint-Etienne – LOSC (5-0)

 

Après avoir acquis leur maintien la semaine dernière, les Lillois ont été corrigés au stade Geoffroy-Guichard. En marquant trois buts, Hamouma a pleinement participé à la fête.

 

Toulouse FC – EA Guingamp (2-1)

 

Grâce à un Gradel insaisissable, les Toulousains ont assuré leur place de barragiste. Le coup franc direct de Clément Grenier n'a eu aucune incidence sur le résultat de cette rencontre.

 

ESTAC Troyes – AS Monaco (0-3)

 

Il n'y a pas eu de miracle pour les Troyens. Dépassés par la vitesse de jeu des Monégasques, les locaux sont totalement passés à côté de la partie. En inscrivant deux buts, Rony Lopes a assuré la place de dauphin aux hommes de la Principauté. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0