Des Intéristes renversants

©L'Equipe
©L'Equipe

La saison de Serie A s'est clôturée sur un scénario inattendu. 

 

 

La C1 pour l'Inter

 

Les supporters des joueurs de Spalletti sont passés par tous les états lors de cette dernière soirée. En effet, les Lombards étaient dans l'obligation de l'emporter sur le terrain de la Lazio pour valider leur qualification en Ligue des Champions. Cependant, les Romains ont mené par deux fois en raison d'un but contre son camp de Perisic et d'une réalisation d'Anderson avant la pause. Mais c'était sans compter sur la révolte des Intéristes portés par leur capitaine Icardi auteur du pénalty de l'égalisation avant que Vecino fasse basculer l'Inter à la quatrième place du championnat (2-3). Véritable désillusion pour les coéquipiers d'Immobile sans doute trop confiants avant cette ultime échéance. 

 

 

Le carton des Rossoneri 

 

La formation de Gattuso a littéralement écrasé la Fiorentina avec notamment un doublé de Cutrone afin de conforter leur sixième place synonyme de Ligue Europa (5-1). Cette défaite a mis fin aux derniers espoirs des visiteurs d'autant plus que l'Atalanta a dans le même temps chuté sur la pelouse de Cagliari (1-0). Les joueurs de Bergame vont néanmoins devoir passer par les qualifications s'ils veulent rejoindre la phase de groupe de la C3. 

 

 

Dernier acte pour Buffon 

 

L'ensemble du trio de tête s'est imposé au cours de cette journée. En effet, le Napoli a tout d'abord envoyé Crotone en deuxième division avec un derniers succès à domicile (2-1). La Roma a elle aussi terminé sa belle saison sur une bonne note à la faveur d'une victoire sur la pelouse de Sassuolo (0-1). Enfin, la Juventus a parfaitement célébré les dernières minutes de Buffon sous le maillot turinois avec une sortie à l'heure de jeu où l'Italien a été acclamé par l'ensemble de l'assistance (2-1). 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0