Mercato mouvementé pour les Bleus ?

©L'Equipe
©L'Equipe

Les rumeurs et tractations peuvent perturber une préparation voire une compétition, tour d'horizon des situations des Tricolores.

 

 

Ils ne bougeront pas  : Lloris, Mandanda, Varane, Rami, Kimpembé, Mendy, Hernandez, Matuidi, Tolisso, Mbappé, Giroud, 

 

Ces joueurs devraient partir en Russie l'esprit tranquille car soit leur marché est bloqué comme celui des gardiens ou bien ils viennent d'arriver dans leur club. En ce qui concerne Kimpembé et Hernandez, ces deux jeunes ont de plus en plus de temps de jeu, par conséquent on voit mal comment ils pourraient souhaiter un transfert. Néanmoins, le cas de James Rodriguez en 2014 démontre bien que d'excellentes performances en Coupe du Monde peuvent changer un plan de carrière après seulement une année passé dans une équipe. 

 

 

Ils sont dans l'attente : Aréola, Umtiti, Sidibé, Pavard, Pogba, Kanté, Fékir, N'Zonzi, Griezmann, Dembélé, Thauvin, Lemar, 

 

Didier Deschamps verrait d'un bon œil que tous les dossiers de transfert soient réglés avant le début du Mondial afin d'éviter des rendez-vous en pleine échéance internationale ou bien des esprits non focalisés sur le terrain. Les éléments français les plus propices à enflammer le mercato sont sans aucun doute Griezmann, Dembélé et Fékir. Le premier est tout proche du Barça, ce qui pourrait pousser le second vers la sortie. De son côté, le meneur de jeu lyonnais a officieusement annoncé son départ de l'OL et semble se diriger vers Liverpool. D'autres pourraient faire les frais de leur entraîneur tels que Aréola et Pogba tandis que Thauvin, Lemar et Kanté partiraient en cas d'offre mirobolante. Enfin, comme dit précédemment, des joueurs sont déjà convoités et de belles prestations en Russie devraient accélérer les choses, on parle ici de Sidibé, Pavard et N'Zonzi. 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0