Notre équipe type de Serie A

©Corriere dello Sport
©Corriere dello Sport

La saison a été spectaculaire en Italie, voici notre sélection des hommes qui ont participé à cette année mouvementée. 

 

 

Alisson Becker  AS Rome

 

Pressenti pour être le gardien titulaire de la sélection brésilienne à la Coupe du Monde, le portier romain a grandement contribué à la place de son équipe sur le podium. 

 

 

Mehdi Benatia  Juventus Turin

 

Profitant du départ de Bonucci, l'international marocain est désormais un pilier de la défense turinoise où il forme un beau duo avec Chiellini. 

 

 

Milan Skriniar  Inter Milan

 

Arrivé au mercato d'été, le jeune Slovaque s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat italien de par son sens de l'anticipation et sa vitesse. 

 

 

Kalidou Koulibaly  Naples

 

Le héros du match face à la Juventus Turin a brillé sur les pelouses de Serie A cette saison malgré une fin de saison en demi-teinte. 

 

 

Blaise Matuidi  Juventus Turin

 

Après quelques semaines d'adaptation, le Français figure maintenant parmi les cadres de l'équipe d'Allegri, en attestent trente-deux matchs disputés en championnat.

 

 

Jorginho  Naples

 

Maillon essentielle de la réussite napolitaine, le milieu de terrain italien a brillé à travers sa polyvalence en pouvant être aligné aussi bien en sentinelle qu'en tant que relayeur. 

 

 

Miralem Pjanic   Juventus Turin

 

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est plus que jamais un titulaire en puissance du côté de la Vieille Dame avec une aisance sur coups de pied arrêtés assez impressionnante. 

 

 

Paulo Dybala  Juventus Turin

 

Moins brillant que l'année dernière en Ligue des Champions, l'Argentin a su répondre présent dans des moments importants de la saison où il a porté les Turinois. 

 

 

Dries Mertens  Naples

 

L'artificier du Napoli a réalisé une saison pleine malgré une baisse de régime lors des dernières journées. Le Belge attire ainsi toutes les convoitises. 

 

 

Mauro Icardi  Inter Milan

 

Fer de lance de l'attaque intériste, le capitaine milanais a affolé les compteurs, n'étant pas loin de terminer seul en tête du classement des buteurs. 

 

 

Ciro Immobile  Lazio Rome 

 

Avec pas moins de vingt-neuf réalisations, l'ex-joueur du Torino est le co-meilleur buteur de cette saison et espérait sans douter accrocher la C1. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0