Notre équipe de la saison en Liga

©Sporting News
©Sporting News

Le championnat terminé, il est désormais temps de désigner notre onze de l'année. 

 

 

Jan Oblak  Atlético Madrid

 

Le portier slovène est le symbole de la meilleure défense d'Espagne. Ce dernier s'inscrit de plus comme l'une des références mondiales à son poste. 

 

 

Sergi Roberto  FC Barcelone 

 

Après plusieurs saisons où il fut utilisé par défaut dans le couloir droit, l'Espagnol s'affirme désormais comme un élément essentiel des lignes arrières du Barça. 

 

 

Diego Godin  Atlético Madrid 

 

Rempart inusable de l'effectif des Colchoneros, l'international uruguayen ne semble pas subir le poids des années. Son duo avec Gimenez a ainsi porté l'Atlético à la seconde place. 

 

 

Gerard Piqué  FC Barcelone

 

Même si l’arrivée d'Umtiti a parfois éclipsé le rendement du défenseur espagnol, force est de constater que son expérience et sa combativité ont permis aux Catalans de s'offrir un nouveau titre. 

 

 

Jordi Alba  FC Barcelone

 

En concurrence avec Marcelo ou bien Hernandez pour une place dans cette équipe type, l'ancien de joueur de Valence a su faire preuve de régularité durant cette saison de Liga au contraire du Brésilien et du Français.  

 

 

Toni Kroos  Real Madrid 

 

L'Allemand est l'un des Merengue a avoir surnagé au cours de ce championnat, en témoigne un taux de passes réussies impressionnant qui le place parmi les meilleurs milieux de terrain au monde. 

 

 

Sergio Busquets  FC Barcelone

 

Véritable sentinelle du onze catalan, le joueur formé au club a une fois de plus prouvé son importance dans l'équipe de Valverde. Son tandem avec Rakitic en fait un véritable ratisseur de ballons. 

 

 

Iago Aspas  Celta Vigo 

 

Déjà très performant la saison passée, l'ex-joueur de Liverpool s'est targué de vingt-deux réalisations avec un club qui aurait pu jouer les places européennes. 

 

 

Lionel Messi  FC Barcelone 

 

Une fois de plus meilleur buteur du championnat, l'Argentin a guidé sa formation vers un nouveau sacre tout en donnant l'impression de ne pas évoluer à 100%. 

 

 

Cristiano Ronaldo  Real Madrid 

 

Malgré une première partie de saison très moyenne, le natif de Madère a passé la vitesse supérieure dès le mois de janvier avec pas moins de vingt-six buts au total. 

 

 

Luis Suarez  FC Barcelone 

 

Transparent en Ligue des Champions, l'Uruguayen s'est montré bien plus décisif en Liga, notamment face au Real Madrid. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0