Notre équipe type de la saison en Ligue 1

©Sport24
©Sport24

 

Régis Gurtner (Amiens SC)

 

Pour sa première saison dans l'élite, le portier picard a été étincelant. Auteur de nombreuses parades et quelques clean sheet, il a été un acteur majeur du maintien de son club en Ligue 1.

 

Ferland Mendy (Olympique Lyonnais)

 

Arrivé comme doublure de Fernando Marçal, le latéral havrais a pris la place de son coéquipier. Précieux offensivement et à l'aise techniquement, Ferland Mendy a tout pour s'imposer dans notre championnat de France.

 

Marquinhos (Paris Saint-Germain)

Titulaire 25 fois dans le championnat de France, « Marqui » a de nouveau été impressionnant de constance. Le défenseur central brésilien a une fois de plus été impérial en défense et a même délivré deux passes décisives à ses partenaires.

 

Nordi Mukiele (Montpellier Hérault SC)

 

Pour sa deuxième saison sous le maillot montpelliérain, Mukiele s'est imposé comme un élement indispensable de l'arrière-garde de Michel Der Zakarian. Si Montpellier était à la lutte pour une place en Europa League, c'est en grande partie grâce à leur défenseur central.

 

Djibril Sidibé (AS Monaco)

 

Cette saison encore, le latéral monégasque a été très précieux pour Léonardo Jardim comme en atteste ses six passes décisives. Sa blessure à quelques journées de la fin aurait pu coûter cher au club de la principauté mais en récupérant très vite, le latéral droit a apporté toute son expérience en fin de saison.

 

Luiz Gustavo (Olympique de Marseille)

 

Au départ de nombreux observateurs étaient sceptiques sur son arrivée dans notre championnat. Après quelques rencontres, le Brésilien s'est imposé comme un patron dans l'effectif phocéen. Homme fort de Rudi Garcia, Gustavo a disputé 34 matchs et a inscrit 5 buts, son plus fort total depuis le début de sa carrière.

 

Dimitri Payet (Olympique de Marseille)

 

Auteur de six réalisations et co-meilleur passeur avec Neymar, « Dim » n'est pas étranger à la très belle saison des Olympiens. Positionné en meneur de jeu, le numéro 10 a semé la panique dans de nombreuses défenses de notre championnat.

 

Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais)

 

Après avoir quitté le Racing Club de Lens, le milieu français a brillé avec le club breton. Précieux sur les coups de pied arrêtés, le Rennais a permis à son équipe de glaner de nombreux points. Grâce à ces 10 buts, les hommes de Sabri Lamouchi ont pu accrocher l'Europa League.

 

Florian Thauvin (Olympique de Marseille)

 

En faisant trembler les filets à 22 reprises, l'attaquant français a réalisé la meilleure saison depuis le début de sa carrière. Deuxième meilleur buteur du championnat de France, ses statistiques lui ont ouvert les portes de l’Équipe de France.

 

Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)

Cette saison encore, le numéro 9 parisien a terminé meilleur buteur du championnat. Même s'il a marqué moins de fois que l'année dernière, l'attaquant Uruguayen a grandement participé au succès de son équipe sur la scène nationale.

 

Neymar Da Silva Santos Junior (Paris Saint-Germain)

Après avoir fait couler beaucoup d'encre, le prodige brésilien a ébloui la Ligue 1 de tout son talent. Pour sa première saison dans notre championnat, le numéro 10 s'est amusé dans les défenses adverses et a scoré à 19 reprises. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0