Coupe du monde : Une entrée timide pour les favoris et les outsiders

 

L'Allemagne au tapis

 

Champions du monde en titre, les Allemands se sont fait surprendre par l'envie des Mexicains. Il faut dire que le plan de jeu de Juan Carlos Osorio était parfaitement huilé. En usant des contre-attaques, les coéquipiers de Chicharito ont mis la panique dans la défense adverse. Souvent prise de vitesse, l'arrière-garde allemande a résisté grâce aux parades de Manuel Neuer mais à la 35ème minute, les Mexicains ont trouvé la faille. Sur un modèle de contre, c'est l'attaquant du PSV Lozano qui a fait trembler les filets adverses. Après ce but, les hommes de Joachim Low se sont livrés et ont concédé de multiples contre mal négociés par leurs adversaires. Malgré 73% de possession de balle et dix-huit tirs en seconde période , la « Mannschaft » débute cette 21ème Coupe du monde de la pire des manières.

 

Cristiano Ronaldo taille patron

 

Dans un match de toute beauté, Espagnols et Portugais n'ont pas réussi à se départager. Auteur d'un triplé et d'un coup franc sensationnel en fin de partie, le capitaine du Portugal a permis à son équipe d'arracher un match nul mérité dans l'ensemble. La Roja quant à elle pourra nourrir certains regrets car après le but de Nacho, les coéquipiers de Sergio Ramos pensaient avoir fait le plus dur. Suite à ce match nul, les deux équipes ont encore toutes leurs chances pour rejoindre les huitièmes de finale.

 

Messi et Neymar en difficulté

 

Alors qu'il pouvait offrir les trois points à sa sélection, Léo Messi a de nouveau manqué un penalty. Après cela, le numéro 10 argentin a tout fait pour marquer ce but si important mais la Pulga a voulu jouer tout seul. Tout comme son ancien partenaire du FC Barcelone, Neymar a été très décevant pour ce premier match. Pas remis à 100%, Ney a monopolisé le ballon et a multiplié les dribbles.

Pour remporter le deuxième match, il faudra que ces deux joueurs haussent leur niveau de jeu et se montrent bien plus altruistes.

 

La France s'en sort bien

 

Malmenés pendant de nombreuses minutes par la formation australienne, les hommes de Didier Deschamps ont arraché la victoire grâce à un but contre son camp de Behich. Durant cette rencontre, les choix opérés par le sélectionneur français n'ont pas été bons et c'est les remplacements qui ont fait la différence. Suite à ces bonnes entrées, quelques changements pourraient être opérés pour le match contre le Pérou.

 

L'Uruguay et l'Angleterre in extremis

 

Lors de ces deux rencontres, il a fallu attendre les derniers instants pour voir ces deux outsiders s'imposer. Ultra-dominateurs, les Uruguayens ont manqué de réalisme devant le but et s'en sont remis à une tête de Gimenez pour glaner les trois points. Auteur d'un doublé, Harry Kane a sauvé les siens d'un faux-pas qui aurait pu peser lourd dans la course à la première place.

 

La Belgique a déroulé

 

Malgré la domination lors du premier acte, les coéquipiers d'Eden Hazard sont rentrés aux vestiaires sans avoir fait trembler les filets adverses. En seconde période, le but de Dries Mertens a débloqué la situation. Par la suite Lukaku a inscrit un doublé pour soigner le goal average des Diables Rouges.

 

A.C



Écrire commentaire

Commentaires: 0