Coupe du monde : La plupart des favoris ont répondu présents

©Reuters
©Reuters

 

L'Argentine au fond du gouffre

 

Suite au match nul contre l'Islande, les coéquipiers de Léo Messi devaient s'imposer pour se relancer dans ce groupe D. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Sampaoli. Auteur d'une énorme erreur, le portier argentin n'a pas facilité la mission de sa formation. Après ça, Modric et Rakitic ont alourdi le score et ont permis à la Croatie de s'imposer 0-3 et de valider son ticket pour le tour suivant. Malgré cette défaite, le succès des Nigérians face aux Islandais permet aux joueurs de l'Albiceleste de s'offrir une dernière chance de rallier les huitièmes de finale.

 

La Manschaft au bout du bout

 

Pour espérer rallier le tour suivant, les Allemands étaient obligés de prendre les trois points. Après une entame de match idéale et plusieurs occasions, les joueurs de Joachim Löw ont baissé le pied et se sont fait punir par l'avant-centre du TFC. Sans doute secoués dans les vestiaires, les champions du monde sont revenus sur le terrain avec d'autres intentions. Bien leur en a pris puisque Marco Reus a inscrit le but de l'espoir trois minutes après le début de la seconde période. Réduite à dix à la 82ème, la Manschaft a cru en ses chances et c'est Toni Kroos qui a sauvé les siens sur un coup franc exceptionnel au bout du temps additionnel.

 

L'Uruguay et la France assurent la qualification

 

Grâce à cette deuxième victoire en deux journées, Uruguayens et Français ont déjà composté leurs billets pour le tour suivant. Malgré la pauvreté des deux rencontres, Luis Suarez et Kylian Mbappé ont tiré leur épingle du jeu pour faire trembler les filets adverses.

 

Cristiano Ronaldo et Diego Costa portent leur sélection

 

Auteur de sa quatrième réalisation depuis le début de ce mondial, le quintuple ballon d'or a inscrit un but très important dans la lutte à la première place. Bousculés la majeure partie de la rencontre, les Portugais n'ont pas craqué et éliminent le Maroc. Malgré des statistiques nettement à leur avantage, les coéquipiers d'Iniesta ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de l'Iran. En marquant un but chanceux à la 54ème minute, Diego Costa relance la course à la première place.

 

Le Brésil s'est fait peur, Neymar agace

 

Incapables de tromper la vigilance de Keylor Navas lors du temps réglementaire, les Brésiliens ont attendu les arrêts de jeu pour glaner les trois points. C'est Philippe Coutinho qui a montré la voie à ses partenaires. Quelques minutes plus tard, Neymar a inscrit son premier but dans cette compétition et a dépassé Romario au classement des buteurs de la Seleçao. Malgré cette réalisation, l'attitude du numéro 10 a agacé certains observateurs et coéquipiers.

 

Les Diables Rouges impressionnants

 

Trop laxistes en défense, les Tunisiens ont donné le bâton pour se faire battre et ont été punis par Hazard et Lukaku tous deux auteurs d'un doublé. Décimés par les blessures, les Aigles de Carthage n'ont pas pu résister sur la durée et sont d'ores et déjà éliminés. Le seul point noir de ce match côté Belge est la blessure de Lukaku puisque l'avant-centre est touché au ligament externe de la cheville et pourrait être forfait pour le reste de la compétition. 

 

Les Anglais sans pitié

 

En marquant rapidement, les Three Lions se sont facilité la tâche face à un adversaire bien inférieur. Pris dans les duels aériens, les Panaméens ont concédé deux penaltys. Du fait de son triplé, Harry Kane prend seul la tête du classement des buteurs. 

 

A.C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0