Coupe du monde : Les Allemands à la trappe

©Reuters
©Reuters

 

Groupe A : Uruguay, Russie qualifiés

 

À la lutte pour la première place, les deux équipes ont montré un tout autre visage lors de ce troisième match. Très emballants auparavant, les Russes ont éprouvé plus de difficulté. Rapidement mené au score et réduit à dix dès la 36ème minute, les coéquipiers de Golovin ont subi pendant la majeure partie de la rencontre et cèdent leur première place aux Uruguayens auteurs d'un sans-faute.

 

Groupe B : Espagne, Portugal qualifiés

 

En tête du groupe pendant la majeure partie de la rencontre, les Portugais ont perdu leur place de leader en toute fin de match en concédant le match nul face à une vaillante équipe iranienne. Les partenaires de Ramos ont quant à eux eu toutes les peines du monde face au Maroc. Menés par deux fois, les Espagnols arrachent la première place en égalisant dans les arrêts de jeu.

 

Groupe C : France, Danemark qualifiés

 

Au terme d'une rencontre très ennuyante, Français et Danois ont validé leurs billets pour les huitièmes de finale. Avec une équipe remaniée, les coéquipiers de Griezmann ont assuré l'essentiel, la première place du groupe et ont une fois de plus rendu une pâle copie.

 

Groupe D : Croatie, Argentine qualifiés

 

Contrairement aux favoris, les Croates ont rendu de très belle copie lors des phases de poules. En s'imposant par trois fois, la Croatie se présente comme un sérieux outsider. Deuxièmes, les Argentins ont eu toutes les peines du monde à sortir de ce groupe. Avec un seul succès en trois rencontres, les coéquipiers de Léo Messi devront proposer un tout autre visage lors des matchs à élimination directe.

 

Groupe E : Suède, Mexique qualifiés

 

Alors qu'ils avaient leur destin entre leurs mains, les hommes de Joachim Löw ne sont pas parvenus à s'imposer face à des Coréens épuisés. Trop maladroits devant le but, les coéquipiers de Toni Kroos ont été puni dans le temps additionnel. En étriquant le Mexique, les Suédois terminent premiers de leur groupe. Éliminés en tout début de match, les « Blågult » ont réalisé une prestation de haute volée et sont passés devant les Mexicains.

 

Groupe F : Brésil, Suisse qualifiés

 

Comme attendu, les partenaires de Neymar ont fini leader de leur groupe. Après une entrée difficile dans la compétition, le Brésil a su reprendre le dessus et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. La Nati quant à elle a éprouvé plus de difficulté que prévu pour rallier le tour suivant. Un match nul contre le Costa Rica suffira au bonheur des Suisses.

 

Groupe G : Belgique, Angleterre qualifiés

 

Dans le match pour la première place, ce sont les Belges qui sont sortis vainqueurs. À force de pas vouloir jouer, les hommes de Southgate ont été puni par les remplaçants belges. Du fait de cette défaite, les Anglais évitent le Brésil et la France mais devront affronter la Colombie avant d'avoir une partie de tableau plus dégagée.

 

Groupe H : Colombie , Japon qualifiés

 

Défaits lors de la première journée contre le Japon, les Colombiens étaient bien mal embarqués dans cette Coupe du monde. Par la suite, los Cafeteros ont bien réagi et ont su gagner leur deux rencontres pour terminer premier de cette poule. En revanche pour les Japonais, cette dernière rencontre a été très compliquée. Après avoir concédé le but polonais, les coéquipiers de Nagatomo se sont arrêtés de jouer pour conserver leur place qualificative. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0