Coupe du monde : Qui rejoindra le dernier carré ?

©LCI
©LCI

 

Uruguay – France (vendredi 16 heures)

 

Auteurs d'un match renversant face à l'Argentine, les protégés de Didier Deschamps trouvent sur leur route une nouvelle formation sud-américaine. Mais cette fois-ci, la rencontre avec la Celeste s'annonce bien plus serrée. Avec un seul but encaissé en quatre matchs, les coéquipiers de Diego Godin ont une défense de fer et laisseront beaucoup moins d'espaces que les Argentins. Après avoir éliminé le champion d'Europe, Luis Suarez et sa bande vont-ils sortir le vice-champion d'Europe ?

 

Brésil – Belgique (vendredi 20 heures)

 

Depuis le début de ce mondial, le Brésil monte en puissance tout comme son numéro 10 Neymar. Pour atteindre ce stade de la compétition, les hommes de Tite n'ont pas eu à forcer leur talent. Du côté des Belges, la donne est différente car les Diables Rouges ont dû cravacher pour faire partie des huit meilleures équipes de ce mondial. Menée de deux buts par le Japon, la Belgique a puisé dans ses ressources et a remporté ce match à élimination directe au bout du temps additionnel.

 

Suède - Angleterre (samedi 16 heures)

 

Meilleur buteur de cette Coupe du monde, Harry Kane devrait une fois de plus faire parler la poudre. Mais la tâche du canonnier anglais s'annonce relevée puisque la défense suédoise est très solide. Pour preuve, les « Blågult » ont concédé deux buts en 360 minutes. Portée par un collectif impressionnant, la Suède pourrait donner du fil à retordre à l'arrière-garde anglaise puisque cette dernière semble très perméable.

 

Russie - Croatie (samedi 20 heures)

 

Après avoir éliminé l'Espagne aux tirs au but, le pays hôte compte bien poursuivre sa route le plus longtemps possible dans son mondial. Là encore, les partenaires de Golovin auront fort à faire puisque cette équipe Croate sera favorite et aura de sérieux atouts à faire valoir. Mais s'ils réussissent à faire déjouer les coéquipiers de Modric, les locaux pourraient bien de nouveau créer la surprise et rallier les demi-finales pour le plus grand bonheur des Russes. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0