(1ère journée) : La Ligue 1 reprend ses droits

©L'Express
©L'Express

Depuis la fin du mondial en Russie et le sacre des hommes de Didier Deschamps, vous n'attendiez que ça. Il faut dire que quasiment un mois sans match à enjeu c'est long. Alors vous qui avez patienté devant BeinSport et Canal + ou qui avez regardé les replays de la saison dernière, rassurez-vous. Le championnat de France est de retour avec tout ce qui va avec : entraîneur(s) viré(s), surprise, stade à moitié plein et j'en passe. Cette année LA nouveauté de notre championnat se nomme la VAR. Avec la mise en place de l'arbitrage vidéo, penaltys, but refusé et déclarations des joueurs, entraîneurs et présidents devraient rythmer vos week-ends de football.

 

Olympique de Marseille – Toulouse FC (vendredi 20h45)

 

En ouvrant le bal de l'exercice 2018-2019, les Marseillais peuvent occuper la première place le temps d'une soirée. À eux de ne pas gâcher cette opportunité. L'année dernière, les Toulousains avaient donné du fil à retordre aux Monégasques lors de cette première journée. Bis repetita avec l'OM ?

 

FC Nantes – AS Monaco (samedi 17h)

 

Humilié contre le Paris Saint-Germain lors du trophée des champions, Monaco ne se déplace pas dans les meilleures conditions. Ajoutez à cela l'entorse de la nouvelle recrue Golovine et les Nantais peuvent créer la surprise d'entrée.

 

Angers SCO – Nîmes Olympique (samedi 20h)

 

Promus de Ligue 2, les « Crocos » ne comptent pas redescendre immédiatement. Avec un mercato très animé dans le sens des départs, le SCO semble être en plein doute avant cette première journée, belle opportunité pour les Nîmois.

 

LOSC – Stade Rennais (samedi 20h)

 

Après la saison cauchemar de l'année dernière, les Lillois veulent proposer un bien meilleur visage. Côté Rennais, l'objectif sera de rester dans la même dynamique. Pour cela, il faudra faire un résultat face à cet adversaire pour démarrer sur les chapeaux de roues.

 

Montpellier Hérault SC – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Pendant ce mercato estival, les Héraultais ont perdu certains éléments-clés. À Der Zakarian de retrouver la solidité défensive de l'an passé. S'il y parvient, le match pourrait déboucher sur un score de parité.

 

AS Saint-Etienne – EA Guingamp (samedi 20h)

 

Auteurs d'une très belle deuxième partie de saison, les Stéphanois auraient pu accrocher l'Europa League s'ils n'avaient pas été aussi mauvais de septembre à janvier. Cette année, les Verts veulent renouer avec l'Europe et ça passera par une bonne entrée en matière à Geoffroy-Guichard

 

OGC Nice – Stade de Reims (samedi 20h)

 

Champions de Ligue 2 avec quelques journées d'avance, les Rémois affrontent une équipe supérieure sur le papier. Mais le départ de Favre et Pléa et le doute autour de Mario Balotelli pourraient permettre aux visiteurs de repartir avec des points.

 

Olympique Lyonnais – Amiens SC (dimanche 15h) 

 

En plus d'avoir conservé leur champion du monde Nabil Fekir, l'effectif lyonnais n'a pas beaucoup bougé pendant ce mercato. En alignant un onze quasi similaire à celui de la saison passée, Bruno Génésio pourrait enregistrer une large victoire pour ce premier match au Groupama Stadium.

 

Girondins de Bordeaux – RC Strasbourg Alsace (dimanche 17h)

 

Qualifiés in extremis pour les barrages de l'Europa League, les Bordelais ont repris depuis de nombreuses semaines. Après avoir joué jeudi, la fatigue pourrait se faire sentir. Aux Strasbourgeois d'essayer de prendre les trois points.

 

Paris Saint-Germain – SM Caen (dimanche 21h)

 

Après avoir étriqué l'AS Monaco avec une équipe quelque peu remaniée, le nouvel entraîneur du PSG aura pour souhait d'imprégner rapidement son modèle en Ligue 1. Pour cette première journée, les Caennais devraient en faire les frais malgré un mercato plutôt intéressant. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0