Les cadors ont assuré le spectacle

©Ouest-France
©Ouest-France

Le championnat d'Angleterre a débuté sur de très bonnes bases avec un total de 25 buts lors de la première journée. 

 

 

Manchester City et Liverpool assument leur statut

 

Ces deux formations étaient attendues pour leurs débuts et force est de constater qu'elle n'ont pas déçu. En effet, les Reds ont étrillé West Ham sur la pelouse d'Anfield (4-0) avec un duo Salah-Mané insaisissable bien secondé par un Keita déjà très à l'aise au cœur du dispositif de Klopp. Le portier Alisson, nouvelle recrue également, n'a pas pu montrer l'étendue de son talent tant les offensives des Hammers étaient brouillonnes. De leur côte, les hommes de Guardiola ont une fois de plus démontré qu'ils seraient les grands favoris à leur propre succession en s'imposant sur le terrain d'Arsenal (0-2). Si l'adversité n'était pas vraiment au rendez-vous, les Mancuniens ont su profiter des errances défensives des Gunners pour les crucifier à deux reprises avec à chaque fois Mendy à la passe. Unai Emery va devoir rapidement trouver une solution sous peine de devoir accuser un retard à l'allumage, d'autant plus que se profile un périlleux déplacement à Stamford Bridge.  

 

 

Une première réussie pour Sarri

 

Terminé le "boring football" du côté de Chelsea après les années Mourinho et Conte. Les Blues ont un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu bien différente de ses prédécesseurs. Ainsi, Maurizio Sarri a posé sa patte dès son arrivée avec le recrutement de son lieutenant Jorginho du côté de Naples qui a joué un grand rôle dans la victoire contre Huddersfield (0-3). Aligné en position de sentinelle, l'Italien a permis à Kanté de se projeter plus facilement vers l'avant, pari gagnant car le Français a ouvert le score dans la surface. De plus, l'ancien Napolitain s'est chargé de transformer un penalty avec une sérénité déconcertante. Les supporters de Chelsea peuvent d'ores et déjà se réjouir, qui plus est avec l'entrée de Hazard à quinze minutes du terme qui s'est fendu d'une passe décisive pour Pedro. 

 

 

Victoire au forceps pour United et Tottenham 

 

Frustrés par un mercato estival très décevant, Red Devils et Spurs ont souffert pour leur premier match de la saison de Premier League. En ouverture du championnat, les coéquipiers de Pogba, capitaine pour l'occasion, ont su éviter le piège tendu par Leicester même si la manière laisse à désirer (2-1). Toujours enclin à prôner le jeu défensif, José Mourinho a préféré s'appuyer sur ses cadres que sont le Français et De Gea. Reste désormais à savoir si ce choix portera ses fruits. Enfin, l'équipe de Mauricio Pochettino a elle aussi connu des difficultés malgré son effectif intact par rapport à l'année dernière. Toutefois, il n'est jamais aisé de s'imposer à Saint James' Park (1-2), la demeure de Newcastle. Les joueurs de Tottenham peuvent remercier leur gardien Lloris et ses montants, sans quoi les Londoniens auraient pu vite déchanter. Cependant, l'essentiel est bien là avec cette victoire qui permet à la formation de Kane d'être au contact des cadors. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0