Ligue 1 (2e journée) : Un deux sur deux pour les cadors ?

©RMCsport
©RMCsport

 

Stade de Reims – Olympique Lyonnais (vendredi 20 h 45)

 

Auteurs de prestations solides, les deux formations ont glané trois points lors de la journée précédente. Pour ce match, les Gones ont les arguments pour faire trembler les filets adverses et rentrer à Lyon avec un second succès. 

 

EA Guingamp – Paris Saint-Germain (samedi 17 heures)

 

Poussés par le stade, les Guingampais auront à cœur de rendre une belle copie et d'embêter le plus longtemps possible les galactiques parisiens. Au final, l'armada parisienne devrait s'imposer sans grande difficulté. 

 

Amiens SC – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

Défait dans les dernières minutes, Montpellier se doit de récupérer des points au stade de la Licorne. Pour les Héraultais la tâche s'annonce relevée car les Amiénois ont montré de belles dispositions à Lyon et ont les arguments pour s'imposer. 

 

SM Caen – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

En donnant deux buts aux Parisiens, les Caennais ont donné le bâton pour se faire battre. Rony Rodelin parti, on voit mal les locaux rivaliser avec les Aiglons. D'autant plus que les visiteurs voudront rattraper leur faux-pas. 

 

Dijon FCO – FC Nantes (samedi 20 heures)

 

En s'imposant dès la première journée, les Dijonnais ont démarré ce championnat de la meilleure des manières. En recevant cet adversaire à leur portée, les joueurs d'Olivier Dall'oglio ont les cartes en main pour confirmer ce succès.

 

AS Monaco – LOSC (samedi 20 heures)

 

Contre Nantes, c'est le banc monégasque qui a fait la différence. Pour cet affrontement, Leonardo Jardim devra se méfier d'une équipe Lilloise redoutable devant le but. Au vu des effectifs, les deux formations pourraient nous offrir le premier match nul de la saison 2018/19. 

 

Stade Rennais FC – Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Corrigés par le LOSC, les Rennais auront à cœur de proposer un autre visage devant leur public. Défait par Nîmes, Angers utilisera la contre-attaque pour faire déjouer l'équipe adverse et se rassurer. 

 

RC Strasbourg Alsace – AS Saint-Etienne (dimanche 15 heures)

 

Avec un effectif de qualité, les Verts peuvent rentrer dans le Forez avec des points. Mais attention car les Strasbourgeois ont montré de très belles séquences et ont les armes pour contrecarrer les plans des Stéphanois. 

 

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux (dimanche 17 heures)

 

Avec une défaite pour chaque équipe lors de la première journée, l'objectif sera de récupérer des points. Au vu des tensions dans le vestiaire bordelais, les locaux pourraient enfoncer davantage cette équipe girondine.  

 

Nîmes Olympique – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

Héroïques contre les Angevins, les Crocos comptent bien rester sur cette lancée et mettre au sol l'ogre marseillais. Mais si l'OM est aussi flamboyant que la semaine dernière, les Olympiens devraient faire leur loi à l'extérieur. 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0