Une entame dans la douleur pour les grands d'Italie

©Le Mans ma ville
©Le Mans ma ville

La première journaée du championnat italien étaut attendue et force est de constater qu'elle a répondu aux attentes. 

 

 

 

Turinois et Napolitains au forceps

 

Les deux protagonistes du duel qui a tenu en haleine la dernière saison de Serie A ont répondu présent en s'imposant dans la douleur. En ouverture du week-end, la Juventus Turin espérait sans doute un tout autre scénario pour les débuts de Cristiano Ronaldo. En effet, la Vielle Dame a dû batailler jusqu'au bout sur la pelouse du Chievo Vérone pour décrocher la victoire (2-3). Si l'attaquant portugais n'a pas fait trembler les filets, il a pu observer l’abnégation de ses coéquipiers à l'image d'un Bernardeschi auteur du but victorieux après son entrée. 

Du côté des hommes d'Ancelotti, la tâche s’annonçait difficile sur le terrain de la Lazio mais les joueurs de Naples sont parvenus à l'emporter sur la plus petite des marges (1-2). Pourtant, ce sont bien les Romains qui avaient ouvert le score par l'insaisissable Immobile. Pas de quoi alerter les Napolitains qui ont su faire parler leurs talents offensifs avec des réalisations de Milik et d'Insigne. Le mano a mano pourrait bien continuer cette année. 

 

 

Fortunes diverses pour la Roma et l'Inter

 

Très actifs sur le marché des transferts avec l'arrivée de nombreuses recrues, ces deux outsiders du championnat ont connu des difficultés lors de cette première journée mais avec une issue différente. Tout d'abord, les coéquipiers de Dzeko se sont sortis du piège tendu par le Torino (0-1). Les joueurs de la Louve peuvent remercier le jeune Kluivert qui s'est déjà montré décisif dès son premier match avec une passe décisive pour son coéquipier bosnien. Un moindre mal donc car leurs concurrents intéristes se sont quant à eux pris les pieds dans le tapis à Sassuolo (1-0). En l'absence de nombreux titulaires en puissance au coup d'envoi, les Milanais ont été surpris par leurs adversaires et doivent déjà concéder leur première défaite alors qu'ils étaient restés invaincus l'an dernier pendant plusieurs mois. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0