Top 14 (1ère journée) : Les gladiateurs rentrent dans l'arène pour une nouvelle saison

© MASS
© MASS

Les essais pourraient pleuvoir pour ce premier week-end. 

 

USA Perpignan – Stade Français (samedi 14 h 45)

 

Quatre ans après sa descente en Pro D2, l'USAP est de retour en Top 14. Pour ce premier match de la saison, les Catalans auront fort à faire. En effet, l'équipe de la capitale c'est considérablement renforcée cet été. Supérieur sur le papier, les Parisiens voudront démarrer le championnat de la meilleure des manières et frapper fort à Perpignan.

 

ASM Clermont – SU Agen (samedi 17 h 15)

 

Après une saison galère l'année dernière, les Clermontois comptent bien jouer de nouveau les premiers rôles. En enregistrant les retours de Raka et de nombreux joueurs cadres, les Auvergnats pourraient faire qu'une bouchée de leurs adversaires et démarrer la saison sur les chapeaux de roues. Privé de certains joueurs, Agen pourrait terminer ce premier match avec un score très lourd en leur défaveur.

 

Bordeaux Bègles – Section Paloise (samedi 17 h 15)

 

Auteurs d'une saison en dents de scie, les Bordelais espèrent intégrer le top 6. Pour cela les dirigeants de l'UBB ont signé des joueurs d'expériences et de qualités comme Brock James et Semi Radradra. L'année dernière, les Palois n'ont pas tenu sur la durée et ont perdu leur place dans les six lors des dernières journées. Pour cette saison, Colin Slade et ses partenaires comptent bien apprendre de leurs erreurs. En ramenant des points de ce déplacement, les visiteurs montreraient leurs belles dispositions.

 

Lyon OU – Stade Toulousain (samedi 17 h 15)

 

Impressionnant la saison dernière, le LOU avait atteint les demi-finales en battant le RCT lors des barrages. Pour cet exercice, Pierre Mignoni et ses hommes comptent bien faire mieux que l'année dernière et soulever le bouclier. Cependant, pour ce match d'ouverture, les Toulousains ne vont pas se laisser faire et comptent user de leur puissance pour stopper les attaques adverses et rentrer dans la Haute-Garonne avec des unités.

 

Stade Rochelais – Grenoble FC (samedi 17 h 15)

 

Attendus sur toutes les pelouses du Top 14, les coéquipiers de Victor Vito ne sont pas parvenus à réitérer la belle saison 2016-2017. En recevant un promu, les Maritimes devraient démarrer ce nouvel exercice de la meilleure des façons. Les visiteurs pourraient être surpris par l'ambiance du stade Marcel-Deflandre et rentrer à Grenoble avec les valises chargées de point.

 

RC Toulon – Racing 92 (samedi 20 h 45)

 

Pour cette première journée au Stade Mayol, les supporters devraient en avoir pour leur argent. En effet, au vu des stars qui seront présentes sur le terrain, il sera possible d'observer de belles séquences de jeu. De plus, il devrait y avoir de nombreux essais puisque les effectifs ne sont pas encore bien rodés. Pour sa première officielle avec le RCT, Patrice Collazo voudra se mettre le public dans la poche. Mais le RCT étant privé de certains joueurs, le Racing pourrait en profiter pour glaner des points.

 

Montpellier Hérault RC – Castres Olympique (dimanche 17 h 05)

 

Pour ce remake de la dernière finale de top 14, le MHR souhaitera prendre sa revanche et aura à cœur de corriger cette équipe castraise. On le sait tous, la saison d'après pour le champion de France en titre est relativement compliquée Cette affirmation pourrait se vérifier à l'Altram Stadium car on voit mal le MHR perdre de nouveau face à cette équipe plus de deux mois après la finale. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0