Ligue 1 (3e journée) : Lyon prend de l'avance sur Marseille et Monaco

©PHILIPPE DESMAZES / AFP
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les filets ont beaucoup tremblé ce week-end.

 

Reçu trois sur trois pour Paris et Dijon

 

Malmené le temps d'une mi-temps par Angers, Thomas Tuchel a fait les choix qui s'imposaient. En changeant la composition de son équipe les hommes du technicien allemand ont pris la mesure de leurs adversaires. La MCN a pu éblouir la rencontre de son talent puisque les trois hommes y sont allés de leur but (3-1).

Énorme surprise de ce début de saison, les Bourguignons ont étriqué des Niçois trop maladroits dans le dernier geste. En inscrivant quatre réalisations en seconde période, les Dijonnais suivent le rythme de l'ogre parisien (0-4).

 

Les promus au tapis

 

Alors qu'ils étaient invaincus, les deux promus ont chuté. Si les Crocos se sont inclinés d'un but contre Toulouse (1-0) l'addition aurait pu être plus salée sans un très bon Bernardoni. Les Rémois quant à eux ont été corrigé par une équipe d'Amiens insatiable. Réduits à dix à la 36e minute, les visiteurs ont explosé, Moussa Konaté c'est même targué d'un doublé (4-1). Du fait de ce large succès, Amiens glane ses premiers points.

 

Fortunes diverses pour les favoris

 

Parmi les prétendants au podium seul les Lyonnais ont pris les trois points (2-0) et sont repartis de l'avant. Dans un match compliqué, Terrier et Traoré ont enlevé une belle épine du pied à leur formation et permettent aux Gones d'occuper la quatrième place.

Du côté des Marseillais, le point pris n'est pas si mal. Malmenés pendant une mi-temps par des Rennais opportunistes, les Olympiens sont parvenus à revenir dans la partie lors du second acte (2-2) et à limiter la casse.

Les Monégasques ont dû s'incliner sur la pelouse du Matmut stadium (2-1). Pendant cette rencontre, la charnière centrale de monaco n'a cessé d'être en difficulté. Menés au score dès le retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus dans la partie mais ont logiquement cédé en toute fin de match. Avec cette défaite, Monaco cède du terrain à ses concurrents et Bordeaux gagne enfin. 

 

Deux formations toujours à l'arrêt

 

Avec zéro point pris en trois journées, Angers et Guingamp commencent à concéder un peu de retard sur les autres équipes. Beaucoup trop friables défensivement, Angevins et Guingampais ont déjà encaissé huit buts. Lors de ce week-end, les SCO a encaissé trois buts face au PSG. Même tarif pour l'EAG qui a été dépassé dans tous les compartiments du jeu par les Lillois (3-0). Du fait de ce large succès, les Nordistes montent sur le podium et sont à deux points du PSG et de Dijon. 


A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0