Ligue 1 (4e journée) : Un choc pour clôturer ce week-end avant la trêve.

©madeinmarseille
©madeinmarseille

Le podium devrait être chamboulé. 

 

Olympique Lyonnais – OGC Nice (vendredi 20 h 45)

 

Comme lors des deux derniers week-ends les Gones vont ouvrir le bal. En prenant les trois points contre les Aiglons les locaux pourraientt compter quelques longueurs d'avance sur leurs concurrents directs. Cependant l'ancien lyonnais Maolida voudra jouer un mauvais tour à son club formateur.

 

Nîmes Olympique – Paris Saint-Germain (samedi 17 heures)

 

Battus lors de la dernière journée, les Crocos avaient subi pendant une grande partie de la rencontre et s'en étaient remis à son portier Bernardoni. Lors de cette rencontre, la physionomie du match devrait être identique.

 

Angers SCO – LOSC (samedi 20 heures)

 

Avec trois défaites en autant de journées, les locaux seraient bien inspirés d'aller chercher leurs premières points. Mais la tâche s'annonce relevée car les coéquipiers de Jonathan Bamaba sont en grandes formes.

 

Dijon FCO – SM Caen (samedi 20 heures)

 

En réalisant un excellent début de saison, les locaux sont dans une bonne dynamique. À eux de continuer sur cette lancée et de ne pas se faire piéger par des Caennais en manque de points.

 

EA Guingamp – Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

Pire défense du championnat et lanterne rouge, les hommes d'Antoine Kombouaré doivent rapidement stopper cette spirale infernale. Peu à l'aise à l'extérieur le TFC ne semble pas en mesure de faire un coup au Roudourou.

 

Stade de Reims – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

Corrigés par Amiens, les locaux auront à cœur de rattraper ce résultat et de repartir de l'avant. Cependant, avec leur défense compacte, les Montpelliérains pourraient faire déjouer les Rémois et ramener un point de ce déplacement.

 

RC Strasbourg Alsace – FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Au stade la Meinau, les Strasbourgeois devraient prendre la mesure de leurs adversaires car les Nantais semblent manquer de repère dans leur effectif.

 

AS Saint-Etienne – Amiens SC (dimanche 15 heures)

 

Après deux déplacements, les Verts retrouvent le Chaudron. Si les coéquipiers de Loïc Perrin veulent rester au contact des autres formations, il faudra prendre les trois points.

 

Stade Rennais FC – Girondins de Bordeaux (dimanche 17 heures)

 

Qualifié pour la Ligue Europa après leur succès 2-0 contre la Gantoise, les Bordelais devraient manquer de fraîcheur. Aux hommes de Sabri Lamouchi d'en profiter et de fructifier le point pris au Vélodrome.

 

AS Monaco – Olympique de Marseille (dimanche 20 heures)

 

Cela fait plusieurs saisons que les Olympiens n'ont pas gagné face à cet adversaire. Cette année, les Marseillais semblent avoir des arguments à faire valoir et pourraient repartir du Rocher avec des points. Une chose est sûre, un score de parité n'arrangerait aucune des deux formations. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0