Top 14 (2e journée) : Un choc Racing 92 – ASM en clôture

©La Montagne
©La Montagne

 

Certaines équipes doivent rattraper une première sortie manquée.

 

Section Paloise – RC Toulon (samedi 14 h 45)

 

Après avoir manqué sa première sortie à Mayol, Patrice Collazo et ses hommes vont se déplacer dans les Pyrénées-Atlantiques avec pour objectif de ramener des points dans le Var. Cependant, la tâche ne va pas être si facile car après avoir été battus à Bordeaux, les coéquipiers de Colin Slade voudront s'offrir l'ogre toulonnais pour démarrer leur saison et plonger leurs adversaires dans le doute.

 

Castres Olympique – Lyon OU (samedi 18 heures)

 

En s'offrant le MHR dès la première journée, le champion de France a débuté sa saison de la meilleure des manières. Aux Castrais de poursuivre sur cette lancée en disposant d'un demi-finaliste de la dernière édition. Après le match nul concédé à domicile, les coéquipiers de Baptiste Couilloud pourraient accuser des points de retard à l'issue de cette seconde journée.

 

Montpellier Hérault RC – Stade Rochelais (samedi 18 heures)

 

Alors qu'ils avaient passé toutes la saison dernière invaincus à domicile, les hommes de Vern Cotter ont chuté d'entrée. Une fois de plus, l'envie castraise a pris le dessus sur la puissance du MHR. Pour cette rencontre, les locaux auront à cœur de corriger le faux-pas de la semaine dernière mais les Rochelais ne se déplacent pas en victime expiatoire. Ces derniers voudront sans doute montrer qu'il faudra compter sur eux cette saison. 

 

Stade Français – Bordeaux-Bègles (samedi 18 heures)

 

En scorant sur chacune de leurs incursions dans le camp adverse, les Parisiens se sont rendus la tâche facile à Perpignan. Cette fois-ci, le score ne devrait pas être aussi élevé car les Bordelais ont débuté ce championnat avec une victoire bonifiée à domicile et voudront poursuivre sur cette dynamique en ramenant un point de ce déplacement.

 

Grenoble FC – Stade Toulousain (samedi 20 h 45)

 

Très accrocheurs face à la Rochelle, les Grenoblois ont dû s'incliner malgré une dernière action rondement menée. Pour ce retour en Top14 à domicile, les locaux voudront faire une belle fête. Mais les Toulousains pourraient bien gâcher cette dernière. Après les deux points ramenés de Lyon, le Stade Toulousain a les moyens de revenir avec une victoire.

 

SU Agen – USA Perpignan (dimanche 12 h 05)

 

Corrigées lors de la précédente journée, les deux formations auront à cœur de rattraper ces lourdes défaites. Pour cette rencontre avantage aux locaux car ils avaient montré de belles choses face à l'ASM en première mi-temps. À l'inverse, les Catalans semblent un cran en dessous, aux Agenais d'en profiter et d'offrir un beau spectacle à leurs publics.

 

Racing 92 – ASM Clermont (dimanche 16 h 50)

 

L'année dernière, les Franciliens s'étaient imposés deux fois sur trois et avaient réalisé un véritable cavalier à la U Arena. Cette fois, les hommes de Franck Azéma se déplacent à Paris avec une équipe très compétitive et ont les moyens de contrecarrer les plans adverses. Pour cela, il faudra réaliser une prestation de haute volée pour empêcher les locaux de glaner quatre voir cinq points. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0