Top 14 (3e journée) : Les Toulonnais vont-ils enclencher la marche avant ?

©Sport.fr
©Sport.fr

 

Les équipes à domicile devraient faire la loi.

 

Bordeaux-Bègles – Montpellier Hérault RC (samedi 14 h 45)

 

Avec une victoire en deux journées, les deux formations figurent dans la première partie de tableau. Cependant, pour y rester, Bordelais et Montpelliérains seraient bien inspirés de prendre des points. Au vu des difficultés du MHR hors de ses bases, les coéquipiers de Baptiste Serin ont toutes les cartes en main pour passer devant leurs adversaires du jour et enregistrer deux succès en trois journées.

 

Stade Toulousain – Stade Rochelais (samedi 17 heures)

 

En deux déplacements, les joueurs d'Ugo Mola ont pris six points. Du fait de ces bons résultats, les Toulousains figurent au pied du podium. Pour leur première sortie à domicile, les locaux auront à cœur de proposer un rugby de qualité. Côté Rochelais, le XV a des choses à prouver. Corrigés à l'Altrad Stadium, les visiteurs voudront montrer un tout autre visage et réaliser un gros coup pour ne pas perdre trop de terrain sur les concurrents directs.

 

Racing 92 – SU Agen (samedi 19 heures)

 

Balayés par l'ASM la semaine dernière, les Franciliens devraient passer leurs nerfs sur des Agenais bien trop friables défensivement. Après avoir encaissé dix essais en Auvergne, les visiteurs pourraient vivre un moment compliqué et repartir dans le Lot-et-Garonne avec un score très lourd. Au vu des prestations agenaises, on voit mal le SUA ramener quelque chose de ce déplacement.

 

USA Perpignan – Lyon OU (samedi 19 heures)

 

Avec zéro victoire en deux journées, les Catalans ont les moyens de décrocher un premier succès à domicile. Force est de constater que la mission des locaux s'annonce relevée. Après un match abouti chez le champion de France en titre et un bonus défensif glané, le LOU cherchera à repartir de l'avant et à enfoncer davantage l'USAP.

 

ASM Clermont – Stade Français (samedi 21 heures)

 

Avec deux succès en autant de journée, Clermontois et Parisiens s'affrontent avec une idée en tête, occuper la première place du championnat. En deux rencontres, les Auvergnats ont fait forte impression. Portés par le public du stade Marcel-Michelin, les hommes de Franck Azéma ont toutes les cartes en main pour s'imposer. Mais attention tout de même à l'excès de confiance car les Parisiens viennent avec des intentions en terre auvergnate et non en victime expiatoire.

 

Grenoble FC – Section Paloise (dimanche 12 h 30)

 

Défaits par deux fois de très peu, les Grenoblois veulent prendre des points pour cette première sortie à domicile et s'éloigner de la zone rouge par la même occasion. En recevant des Palois peu à l'aise à l'extérieur, les locaux ont les moyens de faire sauter le verrou adverse à plusieurs reprises et d'enregistrer leur premier succès de la saison.

 

RC Toulon – Castres Olympique (dimanche 16 h 50)

 

Lanterne rouge du championnat avec zéro point, les hommes de Patrice Collazo connaissent un début de saison relativement compliqué. Malheureusement pour eux, la tâche ne va pas s'arranger car les Varois reçoivent le champion de France en titre. Impressionnant sur la pelouse du MHR, le CO pourrait bien sortir une prestation du même calibre et rentrer dans le Tarn avec les quatre points et ainsi plonger le RCT en plein doute. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0