Ligue 1 (5e journée) : Aux favoris de tenir leur rang avant l'Europe

©Sport24
©Sport24

Des surprises à prévoir après ce retour de trêve ?

 

OGC Nice – Stade Rennais FC (vendredi 19 heures)

 

En allant s'imposer au Groupama Stadium juste avant la trêve, les coéquipiers de Mario Balotelli ont peut être enfin lancés leur saison. À eux de confirmer ce bon résultat en venant à bout d'une solide équipe rennaise même si un match nul pourrait convenir aux deux formations.

 

Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne (vendredi 20 h 45)

 

Avant leur choc face à Liverpool, les Parisiens doivent se mettre dans de bonnes dispositions. Son équipe étant très friable défensivement, Thomas Tuchel voudra que ses joueurs gardent leur cage inviolée et réalisent un match complet.

 

SM Caen – Olympique Lyonnais (samedi 17 heures)

 

Avec deux défaites et deux victoires, les hommes de Bruno Génésio doivent être plus réguliers pour jouer les premiers rôles. Ça passera tout d'abord par une victoire face aux Caennais mais la tâche s'annonce relevée car les locaux voudront signer leur premier succès à domicile de la saison.

 

Amiens SC – LOSC (samedi 20 heures)

 

L'année dernière, les Amiénois avaient remporté les deux duels et s'étaient imposés 3-0 ici même. Mais au vu du début de saison des Dogues, la donne devrait être différente. Auteur de quatre belles prestations, Nicolas Pepe et Jonathan Bamba pourraient faire parler leur technique et leur vista pour permettre à leur formation de renouer avec le succès.

 

Dijon FCO – Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Auteurs d'un excellent début de saison, les Dijonnais ont craqué juste avant la trêve à domicile. À eux de rattraper cela face à des Angevins en difficultés qui ne comptent que trois points et une courte victoire 1-0 contre le LOSC.

 

Montpellier Hérault SC – RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Comme l'année dernière, l'équipe de Michel Der Zakarian est très difficile à bouger. Peu à l'aise à domicile (1 défaite, 1 nul), les locaux devraient laisser le jeu à l'équipe adverse et profiter des contre-attaques pour venir à bout de cette belle équipe strasbourgeoise.

 

Toulouse FC – AS Monaco (samedi 20 heures)

 

Après la claque reçue au Vélodrome, le coach toulousain a su trouver les mots pour rebooster son équipe et les hisser sur le podium. À l'inverse pour Monaco, la dynamique est différente. Avec quatre points pris en autant de journées, l'objectif est simple : la victoire.

 

FC Nantes – Stade de Reims (dimanche 15 heures)

 

Malmenés depuis le début du championnat, les coéquipiers de Sala chercheront à bonifier le dernier succès en signant une seconde victoire consécutive. Les Rémois quant à eux voudront mettre fin à une série de deux matchs sans succès. Match serré en perspective.

 

Girondins de Bordeaux – Nîmes Olympique (dimanche 17 heures)

 

Positionnés à une inquiétante 19ème place, les Bordelais doivent rapidement retrouver de la confiance. Pour cela quoi de mieux que d'affronter un promu ? Cependant attention à ne pas sous-estimer l'adversaire car les Crocos rendent de belles copies depuis août.

 

Olympique de Marseille – EA Guingamp (dimanche 21 heures)

 

Lanterne rouge du championnat, les visiteurs ne devraient pas prendre de points lors de ce déplacement. Victorieux sur le gong à Monaco, les Olympiens devraient réciter leur football et soigner le goal average face à des Guingampais en plein doute. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0