Top 14 (4e journée) : Un deuxième choc pour le RCT

© MAX PPP
© MAX PPP

Une pluie de bonus sur les pelouses du championnat ? 

 

Lyon OU – Montpellier Herault RC (samedi 14h45)

 

Pour cette rencontre entre candidats aux phases finales, l'avantage devrait tourner en faveur des locaux. Du fait d'un effectif de qualité et des difficultés du MHR à l'extérieur, les Lyonnais devrait s'imposer et laisser leurs adversaires rentrer bredouille dans l'Hérault. Une chose est sûre, les deux formations ne seront plus à égalité à l'issue de ce week-end.

 

Castres Olympique – Grenoble FC (samedi 18 heures)

 

Trop indisciplinés au stade Mayol, les hommes de Christophe Urios n'ont ramené qu'un bonus défensif dans le Tarn malgré une belle prestation. S'ils mettent les mêmes ingrédients, les locaux pourraient étriller des Grenoblois qui courent toujours après leur premier succès dans ce championnat.

 

Section Paloise – ASM Clermont (samedi 18 heures)

 

Impressionnants depuis le début de la saison, les Auvergnats pourraient voir leur série de victoires s'arrêter dans le Béarn. Au vu de leur effectif, les joueurs de la Section ont les moyens de prendre les quatre points comme ils l'avaient fait contre le RCT il y a de cela deux semaines. Cependant contrairement aux Varois, les jaunards peuvent rentrer avec un point de bonus défensif.

 

SU Agen – Bordeaux-Bègles (samedi 18 heures)

 

En faisant tourner contre le Racing, le staff agenais a choisi de faire l'impasse et de se concentrer sur la réception des Bordelais. Comme contre l'USAP, le seizième homme aura son mot à dire et devra être présent pour permettre aux locaux de signer une deuxième victoire à domicile. Mais au vu des fébrilités défensives des locaux, les visiteurs pourraient bien repartir avec des points. 

 

Stade Toulousain – Racing 92 (samedi 20 h 45)

 

Auteurs la semaine dernière d'une première mi-temps de qualité, les Toulousains ont totalement lâchés en fin de match. Pour cette rencontre, les locaux devront apprendre de leurs erreurs car les Franciliens ont les moyens de réaliser un coup et de rentrer dans la capitale avec pourquoi pas une victoire pour revenir dans le sillage des Clermontois.

 

Stade Rochelais – USA Perpignan (dimanche 12 h 30)

 

Avec une seule unité au compteur, les Catalans sont lanternes rouge du championnat. Malheureusement pour eux, leurs affaires ne devraient pas s'arranger car les Rochelais doivent rassurer leurs publics et auront à cœur de proposer une prestation de qualité pendant quatre vingt minutes. Une victoire à cinq points est donc à prévoir pour les Maritimes.

 

Stade Français – RC Toulon (dimanche 16 h 50)

 

En s'opposant sur le fil le week-end dernier, les coéquipiers de Tuisova n'ont pas pu se rassurer. Mais cette victoire a permis aux Varois de lancer leur saison et de laisser la place de lanterne rouge. Au stade Jean-Bouin, l'objectif sera de poursuivre sur cette dynamique et de mettre davantage de manières. Mais la tâche des visiteurs s'annonce relevée car suite à leur lourde défaite en Auvergne, les Parisiens voudront rapidement se relancer pour éviter que le doute s'installe. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0