Top 14 (4e journée) : Le LOU en mode rouleau compresseur, l'ASM a souffert

 © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Une pluie d'essais sur les pelouses du Top14. 

 

Lyon OU – Montpellier Herault RC (55-13)

 

En étriquant le MHR, les Lyonnais ont inversé le scénario de la dernière demi-finale. Il faut dire que les nombreux turnovers ont permis aux joueurs de Mignoni de se mettre dans de bonnes dispositions. Dépassés par la vitesse et l'envie des joueurs du LOU, les coéquipiers de Picamoles ont encaissé 40 points en seconde période. Du fait de ce score fleuve, les locaux prennent les cinq points et prennent leur revanche sur les Héraultais.

 

Castres Olympique – Grenoble FC (29-13)

 

Comme attendu, le champion de France a évacué la frustration du week-end dernier en disposant des Grenoblois. Même s'ils ont rendu de nombreux ballons, les hommes de Christophe Urios sont parvenus à faire la différence en inscrivant deux essais en fin de première période. En rentrant aux vestiaires avec un avantage conséquent, les locaux ont pu valider une victoire à cinq points malgré un dernier baroud d'honneur des visiteurs.

 

Section Paloise – ASM Clermont (23-27)

 

Bousculés par la défense adverse, les Auvergnats ont eu beaucoup de difficultés à mettre de la vitesse et à déstabiliser l'arrière-garde paloise. Malgré cela, Parra et ses hommes sont rentrés aux vestiaires en étant menés 13-11. Maladroits tout le long de la partie, les Clermontois ont profité de l'indiscipline adverse pour rester dans les clous.En toute fin de match, c'est Beheregaray qui inscrira l'essai de la gagne et permettra aux jaunards d'enchaîner une quatrième victoire consécutive.

 

SU Agen – Bordeaux-Bègles (22-17)

 

Corrigés par l'ASM et le Racing, les Agenais avaient misé gros sur cette rencontre. Bien leur en a pris puisque les locaux ont battu des Bordelais trop maladroits et imprécis dans les derniers mètres. Auteur d'un sans-faute face aux perches, Jake McIntyre a profité de l'indiscipline adverse pour faire gonfler le score et permettre à son équipe de signer une seconde victoire à la maison. En inscrivant deux essais, les visiteurs rentrent en Gironde avec un point de bonus défensif et des regrets.

 

Stade Toulousain – Racing 92 (30-17)

 

Comme contre les Rochelais, le Stade Toulousain a rendu une copie quasi complète mais n'a pas su conserver son point de bonus offensif. Auteur d'un doublé, Guitoune a permis à ses partenaires de prendre une large avance (21-3). En se reposant sur leur laurier, les Toulousains se sont une fois de plus fait peur. Heureusement pour eux, les essais de Zebo et d'Imhoff ne les ont pas privé d'un quatrième succès en autant de journées.

 

Stade Rochelais – USA Perpignan (37-10)

 

Malmenés pendant cinquante minutes, les Rochelais sont parvenus à faire la différence lors du dernier quart-d'heure. Avec trois essais inscrits dans les dix dernières minutes, les coéquipiers de Victor Vito ont signé une victoire bonifiée et retrouvent un peu de confiance après des prestations en dents de scie. En rentrant sans bonus défensif de Charente-Maritime, l'USAP reste lanterne rouge du championnat avec une seule unité.

 

Stade Français – RC Toulon (37-10)

 

En inscrivant un doublé lors du premier acte, l'international français Gaël Fickou a mis ses partenaires dans les meilleures dispositions. Dominateurs dans la deuxième mi-temps, les locaux ont inscrit deux essais. Du fait de ces réalisations, les hommes de la capitale ont validé une victoire à cinq points. Pour le RCT pas grand-chose de positif à retenir de ce match excepté la belle copie rendu par Fekitoa. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0