Ligue 1 (5e journée) : Marseille s'invite sur la deuxième marche du podium

©Maxppp
©Maxppp

Certains favoris accusent déjà du retard

 

Paris et Marseillais ont impressionné

 

En étriquant tous les deux leurs adversaires 4-0, Parisiens et Marseillais ont préparé de la meilleure des façons la semaine européenne qui se profile. Malgré les absences de Neymar et Mbappé, les joueurs de la capitale ont disposé assez facilement des Stéphanois et ont pu se mettre en confiance avant le choc à Anfield face à Liverpool.

Du côté Olympien, il a fallu attendre la seconde période pour voir Florian Thauvin inscrire le premier but de cette rencontre. Par la suite, la machine marseillaise c'est mise en route et à fait exploser l'arrière-garde guingampaise. En soignant la différence de buts, les hommes de Rudi Garcia s'emparent de la seconde place.

 

Monaco et Lyon calent encore

 

C'est un début de saison compliqué pour ces deux formations. Alors qu'ils menaient 0-1, les hommes de Bruno Génésio ont dû batailler pour aller chercher le point du match nul. Auteur de nombreuses parades, Brice Samba pensait offrir les trois points à son équipe. Mais réduits à dix puis à neuf les Caennais ont cédé dans les derniers instants du match (2-2).

Côté Monégasque, le constat est similaire. Avec une infirmerie pleine de cadres, les coéquipiers de Falcao manquent de repère sur le terrain. Le nul concédé sur la pelouse de Toulouse atteste de ces difficultés (1-1).

 

Nice et Lille retrouvent des couleurs

 

Menés 0-1 face à Rennes, les Aiglons sont parvenus à inverser la tendance et à enchaîner un deuxième succès consécutif. Les réalisations de Saint-Maximin et Lees-Melou dans le dernier quart d'heure ont permis aux locaux de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir (2-1).

Défaits 1-0 juste avant la trêve, les joueurs de Christophe Galtier ont pu compter sur la forme impressionnante de Nicolas Pepe. Auteur d'un triplé, le buteur lillois a mis ses coéquipiers sur la bonne voie. Le relâchement des Dogues en fin de partie n'a eu aucune incidence sur le dénouement de la rencontre (2-3).

 

Une zone rouge surprenante

 

Avec 0 point en cinq journées et quatorze buts encaissés, les Guingampais sont à une inquiétante vingtième place. Trop friables défensivement et trop maladroits offensivement, les pensionnaires du Roudourou doivent rapidement retrouver le chemin de la victoire sous peine de vivre une saison cauchemardesque.

On pensait les Bordelais lancés après leur victoire face à Monaco et leur qualification en Ligue Europa acquise. Cependant depuis ces rencontres, les hommes d'Eric Bedouet restent sur une défaite inquiétante à Rennes et un nul face au promu Nîmois après avoir mené par deux fois (3-3). 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0