Une première soirée déjà très étoilée

©Mediapronos
©Mediapronos

La première journée de la Ligue des Champions va permettre d'y voir un peu plus clair sur les forces en présence. 

 

 

FC Barcelone - PSV Eindhoven  18h55

 

Irrésistibles en Liga, les Catalans ont là l'occasion d'entamer leur campagne européenne de la meilleure des manières. Cependant, les Néerlandais sont eux aussi très performants dans leur championnat domestique, en témoignent treize buts inscrits lors des deux dernières rencontres. 

 

 

Inter Milan - Tottenham  18h55

 

Cette affiche avait vu Gareth Bale éclore aux yeux du grand public il y a plusieurs années. Cependant, l'heure ne devrait pas être à la nostalgie à Milan car ces deux équipes sont à la peine en ce début de saison. Avantage aux Spurs qui sont désormais des habitués de la C1. 

 

 

Liverpool - Paris Saint-Germain  21h00

 

Le premier choc de cette compétition aura lieu dans l'antre d'Anfield. Un véritable test pour les hommes de Tuchel face aux finalistes de la dernière édition. Reste à savoir si la MCN parisienne pourra surpasser la MSF de la Mersey. 

 

 

Etoile Rouge de Belgrade - Naples  21h00

 

Pour son retour en Ligue des Champions, la formation serbe ne compte pas faire de la figuration. De plus, celle-ci pourra s'appuyer sur un stade en ébullition face à des adversaires portés sur l'offensive. 

 

 

FC Bruges - Borussia Dortmund  21h00

 

Les coéquipiers de Reus ne doivent pas se manquer et récolter les trois points en Belgique sous peine de déjà se mettre dans une situation compliquée. Ainsi, on voit mal comment les Borussen pourraient réaliser une contre-performance. 

 

 

AS Monaco - Atlético Madrid  21h00

 

Ce sont des Monégasques en plein doute qui vont accueillir l'un des cadors européens de ces dernières années. Cependant, les Colchoneros connaissent également des difficultés en Liga, de quoi rendre l'issue de ce match indécise. 

 

 

Schalke 04 - FC Porto  21h00

 

Si vainqueur il y a entre ces deux clubs, celui-ci prendra d'ores et déjà une certaine avance dans ce groupe très homogène. De plus, les locaux doivent stopper leur série de défaites devant leur public. 

 

 

Galatasaray - Lokomotiv Moscou  21h00

 

La formidable ambiance de la formation stambouliote devrait une fois de plus faire des ravages dans cette compétition. Mais il ne faudra pas sous-estimer les Moscovites qui sont désormais la référence nationale. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0