Ligue 1 (6e journée) : L'Olympico en guise de feu d'artifice

©Eurosport
©Eurosport

La fatigue devrait être au rendez-vous pour les clubs qui ont joué cette semaine.

 

AS Monaco – Nïmes Olympique (vendredi 20 h 45)

 

Après avoir été défaits à domicile en milieu de semaine, les Monégasques reçoivent des Nîmois décomplexés. Capables de gêner les « gros » du championnat, les visiteurs comptent bien faire douter le plus longtemps possible Monaco. À la peine depuis le début de saison, les locaux doivent rapidement prendre les trois points pour renouer avec le succès et retrouver de la confiance.

 

LOSC – FC Nantes (samedi 17 heures)

 

Positionnés à la troisième marche du podium, les Lillois réalisent un excellent début de saison et pourraient conforter leur place sur le podium en cas de succès. Ainsi, Nicolas Pepe et Jonathan Bamba devraient faire trembler les filets adverses pour le plus grand plaisir des supporters.

 

Angers SCO – Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

Avec deux victoires lors des deux dernières journées, les Angevins semblent avoir retrouvé des couleurs. Du fait de cette bonne dynamique, les locaux s'avancent en favori mais ces derniers pourraient être contraints de partager les points car le TFC n'a plus perdu depuis le 10 août.

 

Montpellier Hérault SC – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Au vu des difficultés des Montpelliérains à la Mosson, une victoire des locaux semble peu probable. Du fait de cette mauvaise série à domicile, les Niçois pourraient repartir avec des points et confirmer les deux succès consécutifs.

 

Stade de Reims – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

Suite à un début de saison tonitruant, les deux formations semblent marquer le pas. Pour cette rencontre, un match nul pourrait convenir aux vingt-deux acteurs afin de retrouver un peu de confiance.

 

AS Saint-Etienne – SM Caen (samedi 20 heures)

 

Malgré un mercato estival très ambitieux, les Verts ne sont pas à leur place. Avec trois points pris lors des quatre dernières journées, les coéquipiers de Loïc Perrin doivent rapidement renouer avec la victoire. Avec un stade et un Kop Nord en ébulition, le succès des locaux semble inéluctable.

 

RC Strasbourg Alsace – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Positionnés à la 16 ème et à la 18 ème place, ces deux formations savent que la saison s'annonce longue. Pour éviter de se battre pour rester en Ligue 1, les joueurs de la Meinau comptent bien enfin offrir une victoire à leurs supporters après des prestations à l'extérieur plutôt encourageantes.

 

Stade Rennais – Paris Saint-Germain (dimanche 15 heures)

 

Suite à la défaite sur la pelouse d'Anfield on ne sait pas dans quelles condition le PSG va aborder cette rencontre. Cependant même à 50%, les visiteurs ont les armes pour s'imposer. Côté Rennais, Hatem Ben Arfa aimerait bien marquer contre son ancien club et infliger aux visiteurs leur première défaite sur la scène nationale.

 

EAGuingamp – Girondins de Bordeaux (dimanche 17 heures)

 

Avec zéro point au compteur et une différence de but très négative, les Guingampais doivent rapidement stopper l'hémorragie. Pour cela, les hommes d'Antoine Kombouaré comptent bien profiter de la fatigue de leurs adversaires pour glaner les premiers points.

 

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

Suite à des résultats divers en Ligue des Champions et en Europa League, Lyonnais et Marseillais s'avancent avec une confiance différente. Même si les visiteurs proposent de belles copies en championnat, les hommes de Génésio ont les armes pour enfin lancer leur saison en Ligue 1. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0