Top 14 (5e journée) : Une réaction du côté du MHR et du Racing 92 ?

 © PASCAL GUYOT / AFP
© PASCAL GUYOT / AFP

Les Toulonnais devraient se refaire une santé.

 

Bordeaux Bègles – ASM Clermont (samedi 14 h 45)

 

L'année dernière, les Auvergnats avaient chuté d'entrée sur la pelouse de Chaban-Delmas. Cette année, les hommes de Franck Azéma auront à cœur de rectifier le tir et de conforter leur place de leader en enchaînant une cinquième victoire en autant de journées. Mais après deux sorties manquées, les locaux comptent bien s'offrir le leader du championnat pour enfin lancer leur saison.

 

Grenoble FC – USA Perpignan (samedi 18 heures)

 

Malgré beaucoup d'envie et d'intentions, les deux promus courent toujours après leur premier succès. À l'issue de cette rencontre, les pensionnaires du stade des Alpes pourraient compter quelques longueurs d'avance sur l'USAP. En effet, depuis le début de saison, les Grenoblois rendent des copies plus abouties et s'inclinent souvent de quelques longueurs. Dans leur antre, les locaux ont même les moyens de s'imposer avec un bonus offensif.

 

RC Toulon – SU Agen (samedi 18 heures)

 

Corrigé sur la pelouse du Stade Français, le coach Patrice Collazo a été contraint d'élever le ton cette semaine. À la lutte pour le maintien, le staff agenais devrait une fois de plus faire tourner et se concentrer sur le prochain match à domicile. Du fait de cette politique, les Varois devraient réciter leur rugby et infliger de nouveau une lourde défaite aux hommes de Reggiardo.

 

Stade Rochelais – Lyon OU (samedi 18 heures)

 

Avec deux victoires et deux défaites, les Rochelais jouent aux montagnes russes en ce début de saison. En s'imposant face au LOU, les locaux lanceraient pleinement leur saison et passeraient devant leurs adversaires du jour. Mais attention à cet effectif lyonnais car la victoire ne s'annonce pas simple. Après avoir étriqué le MHR, les visiteurs ont les armes pour allé s'imposer au stade Marcel Deflandre et distancer les Maritimes.

 

Racing 92 – Castres Olympique (samedi 20 h 45)

 

Après la victoire à Mayol lors de la première journée, les joueurs du Racing ne sont pas parvenus à enchaîner. Défaits contre l'ASM et Toulouse, les Franciliens ont besoin d'un match référence pour repartir de l'avant. Pour cela quoi de mieux que de recevoir le champion en titre ? Auteur d'un début de saison plus qu'abouti, le staff castrais pourrait profiter de cette rencontre pour faire souffler certains cadres. De ce fait, les locaux auraient toutes les cartes en main pour prendre les cinq points.

 

Section Paloise – Stade Français (dimanche 12 h 30)

 

Malgré un match complet, les Palois ont dû se contenter d'un point de bonus défensif face à l'ASM. Pour cette rencontre, les joueurs de la Section voudront montrer à leurs publics qu'ils ont appris de leurs erreurs. Ainsi, en additionnant l'envie des locaux et le soutien des supporters, il est difficile d'imaginer une seconde défaite à la maison. Cependant les visiteurs ont les arguments pour glaner un point de ce déplacement.

 

Montpellier Hérault RC – Stade Toulousain (dimanche 16 h 50)

 

Corrigés par les Lyonnais lors de la dernière journée, les hommes de Vern Cotter auront à cœur de montrer un tout autre visage. Absents dans de nombreux compartiments du jeu, les locaux devront faire beaucoup plus pour infliger aux Toulousains leur première défaite de la saison. Une chose est sûre, si les coéquipiers de Louis Picamoles mettent les bons ingrédients, les visiteurs ne devraient pas pouvoir suivre le rythme et pourraient s'incliner lourdement dans l'Hérault. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0