Ligue 1 (6e journée) : Lyon revient à hauteur de l'OM

©ROMAIN LAFABREGUE / AFP
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP

La bonne opération pour l'Olympique Lyonnais.

 

Le PSG et Lille poursuivent sur leur lancée

 

Défaits en Ligue des champions contre Liverpool, les Parisiens ont repris leur marche en avant en Bretagne. Menés, les joueurs de la capitale ont inversé la tendance s'en forcer leur talent et enchaînent une sixième victoire en autant de journées (1-3).

Dominateurs dans l'ensemble, les Lillois auraient pu s'imposer plus largement. Après avoir manqué de nombreuses opportunités les hommes de Christophe Galtier se sont fait peur en fin de match suite à la réduction du score des visiteurs. Mais contrairement à l'an passé, les locaux n'ont pas craqué et ont conservé leur but d'avance (2-1).

 

Lyonnais et Stéphanois retrouvent des couleurs

 

Que ce fut compliqué pour les Verts. Après être totalement passés à côté de la première période, les Stéphanois ont inversé la tendance lors du seconde mi-temps. Les réalisations de Khazri et Kolodziejccazk ont permis aux locaux de renouer avec le succès (2-1).

Après une défaite et un match nul lors des deux dernières journées, les Gones ont ponctué leur semaine de la meilleure des manières. Auteurs d'un match abouti, Nabil Fekir et ses coéquipiers ont disposé d'une équipe marseillaise à deux visages. Du fait de son doublé, Traoré a été un des grands artisans de ce succès (4-2).

 

Monaco et Toulouse piétinent

 

Menés 0-1 par des Nîmois toujours aussi surprenants, les Monégasques sont parvenus à rapidement égaliser. Suite à la réalisation de Falcao on pensait les hommes de la Principauté prêt à dérouler cependant les Crocos ont une fois de plus embêté un « gros » de notre championnat (1-1). Avec ce nouveau match nul, les locaux connaissent un début de saison pour le moins compliqué.

Comme attendu, les joueurs d'Alain Casanova sont rentrés à Toulouse avec le point du match nul. Malmenés lors des deux mi-temps, les visiteurs ont gardé leur cage inviolée du fait du manque de réalisme des Angevins (0-0). 

 

Guingamp au point mort 

 

Avec six défaites en autant de journées, les hommes d'Antoine Kombouaré n'y arrivent pas cette saison. Malgré de belles intentions, les Bretons sont trop maladroits devant le but pour faire basculer la rencontre en leur faveur. En atteste, les nombreuses occasions manquées face à Bordeaux. Trop friable défensivement, l'EAG a une fois de plus encaissé trois buts (1-3). 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0