Ligue 1 (8e journée) : De grosses affiches avant les échéances européennes.

©Butfootballclub
©Butfootballclub


Engranger de la confiance avant l'Europe. 

 

AS Saint-Etienne – AS Monaco (vendredi 20 h 45)

 

Au vu des prestations des Monégasques depuis le début de la saison, tout autre résultat qu'une victoire serait une véritable contre-performance pour les coéquipiers de Loïc Perrin. Avec douze points en sept journées, les Verts doivent poursuivre sur cette lancée et passer le test face à Monaco.

 

OGC Nice – Paris Saint-Germain (samedi 17 h 15)

 

Invaincus depuis le début de la saison en championnat, les Parisiens comptent bien préserver leur invincibilité juste avant le match capital en Ligue des champions. Auteurs de prestations de qualité depuis quelques journées, les Niçois ont les moyens d'embêter le plus longtemps possible leurs adversaires avant de craquer comme les autres écuries.

 

Angers SCO – EA Guingamp (samedi 20 heures)

 

En ramenant un match nul de Nîmes, les Guingampais ont peut être enfin lancés leur saison. Sur la pelouse d'Angers, les visiteurs voudront confirmer ce bon résultat cependant la tâche s'annonce relevée car les locaux viennent de s'imposer à Monaco.

 

SM Caen – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Avec zéro victoire à domicile depuis mars, les Caennais éprouvent de grosses difficultés à la maison. Mais cette fois-ci, les coéquipiers de Yacine Bammou ont les armes pour rompre avec cette série noire et passer devant leurs adversaires du soir qui est peu à l'aise hors de ses bases.

 

Olympique Lyonnais – FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Avec six points pris en deux journées, les hommes de Bruno Genesio ont peut-être enfin trouvé leur rythme de croisière. Au Groupama Stadium, les Lyonnais devraient une fois de plus faire le spectacle et inscrire de nombreux buts pour soigner le goal average.

 

Stade de Reims – Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Défaits lourdement au Parc des Princes, les locaux auront à cœur de retrouver des couleurs à domicile. Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe bordelaise qui reste sur deux succès consécutifs.

 

RC Strasbourg Alsace – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

En s'inclinant dans les derniers instants au stade Vélodrome, les Strasbourgeois ont sans doute reçu un coup sur la tête. Malgré ce résultat, les locaux ont toutes les cartes en mains pour repartir de l'avant dans un Stade de la Meinau en fusion.

 

Stade Rennais – Toulouse FC (dimanche 15 heures)

 

à la lutte pour les places européennes, les deux formations se rencontrent avec la ferme intention de rattraper la contre-performance de la journée précédente. Mais pour se rassurer, Rennais et Toulousains pourraient se contenter d'un score de parité.

 

Montpellier Hérault SC – Nîmes Olympique (dimanche 17 heures)

 

Du fait d'un bon début de saison, les hommes de Michel Der Zakarian sont tout proches des places européennes. En disposant des Nîmois, les locaux peuvent espérer figurer sur le podium à l'issue de ce week-end.

 

LOSC – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

à égalité de points, les deux formations chercheront surtout à ne pas perdre cette rencontre. Au vu des deux attaques les filets devraient trembler à de nombreuses reprises. De ce fait, il est très compliqué de sortir un favori de ce match mais on penche sur un court succès des Olympiens. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0