Ligue 1 (8e journée) : Le grand huit pour le PSG

©LCI
©LCI

Tous les favoris n'ont pas tenu leur rang

 

Paris tout proche d'un nouveau record

 

En mettant beaucoup de rigueur et d'envie pendant quatre-vingt-dix minutes, les Parisiens n'ont pas tremblé à l'Allianz Riviera. En marquant à des moments clés (22e et 46e), les hommes de Thomas Tuchel ont mis un coup sur la tête de leurs adversaires bien trop friable défensivement. Le but de Neymar pendant le temps additionnel permettra au Brésilien de signer un doublé et de devenir le meilleur buteur du championnat (0-3).

 

Saint-Étienne est lancé, Lyon cale encore contre un petit

 

En s'imposant (2-0) contre Monaco, les Verts n'ont pas loupé le coche de mettre la pression sur leurs concurrents directs. Bousculés par les Monégasques, les locaux peuvent remercier la prestation majuscule de Stéphane Ruffier, impérial sur sa ligne et la maladresse des visiteurs. Du fait de cette nouvelle défaite, les coéquipiers de Falcao réalisent le plus mauvais début de championnat du club depuis 12 ans.

C'est une habitude à Lyon de perdre des points contre les « petites équipes ». Cette fois encore, les Gones ont été trop suffisants pour espérer glaner les trois points et auraient pu perdre cette rencontre si la frappe de Majeed Waris ne s'était pas écrasée sur le poteau du portier lyonnais. Avec ce score de parité (1-1), les hommes de Génésio ne préparent pas de la meilleure des façons le match contre le Shakhtar Donetsk mardi.

 

Les Dogues ont sorti les crocs

 

Dominateurs tout au au long de la rencontre, les protégés de Christophe Galtier ont dû attendre la seconde mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires (3-0). Intenable en attaque, Nicolas Pepe a fait vivre un véritable cauchemar à l'arrière-garde phocéenne. Il a notamment provoqué deux penaltys et a été un des grands artisans du succès lillois avec Jonathan Bamba. Suite à ce revers, l'OM chute du podium et se retrouve à la sixième place.

 

Autres résultats : 

Angers SCO - EAG Guingamp (0-1)

SM Caen - Amiens SC (1-0)

Stade de Reims - Girondins de Bordeaux (0-0)

RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO (3-0)

Stade Rennais - Toulouse FC (1-1)

Montpellier Hérault SC - Nîmes Olympique (3-0) 


A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0