Manchester City prend les commandes

©The Live Mirror
©The Live Mirror

Cette septième journée de Premier League a livré de nombreux enseignements sur les cadors anglais. 

 

 

City reprend le fauteuil de leader 

 

Les Mancuniens ont réalisé la belle opération du week-end en s'imposant facilement contre Brighton avec des réalisations de Sterling et d'Aguero (2-0). Ainsi, les joueurs de Guardiola sont désormais en tête du championnat à la faveur d'une meilleure différence de buts. Un changement de leader qui est la conséquence du match nul lors du choc entre Chelsea et Liverpool (1-1). Les Reds en restent donc à six victoires consécutives et ils ont même évité le pire grâce à l'égalisation de Sturridge dans les derniers instants de la rencontre. 

 

 

Arsenal et Tottenham enchaînent 

 

Après un début de saison mitigé, ces deux grands clubs de Londres sont de retour aux avants postes grâce à une belle série de victoires. En effet, les Gunners l'ont emporté sur leur pelouse contre Watford en faisant la différence dans le dernier quart d'heure de jeu (2-0). Même résultat pour les Spurs qui ont empoché les trois points sur le terrain de Huddersfield avec un doublé de Kane (0-2). 

 

 

Les Red Devils dans la crise 

 

Les jours de Mourinho sur le banc de Manchester United semblent comptés. Le technicien portugais a une nouvelle fois vu son équipe réaliser une contre performance face à West Ham avec une défaite assez logique (3-1). Insipides dans le jeu et démobilisés, les coéquipiers de Pogba semblent avoir lâché leur entraîneur. Attention toutefois à ne pas laisser trop de points en route car les Mancuniens pointent déjà à neuf longueurs de la tête. Un écart assez conséquent que même Zidane ne pourrait sans doute pas combler. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0