Ligue 1 (9e journée) : Premier choc en championnat pour le PSG

©Foot Mercato
©Foot Mercato

Les matchs européens pourraient peser lourd dans les jambes. 

 

Toulouse FC – OGC Nice (vendredi 20 h 45)

 

Alors qu'ils étaient réduits à dix, les Toulousains sont parvenus à arracher le point du match nul dans les dernières minutes. À eux de faire fructifier ce score de parité en disposant des aiglons trop irréguliers.

 

LOSC – AS Saint-Étienne (samedi 17 heures)

 

Après le premier test passé haut la main contre l'OM, les locaux doivent désormais disposer d'une équipe stéphanoise en forme puisqu'ils restent sur trois succès consécutifs. Impressionnants à domicile, les Lillois pourraient bien conforter leur place de dauphin.

 

Amiens SC – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

En grande difficulté depuis la fin août, les Dijonnais seraient bien inspirés de prendre des points. Mais attention à ne pas trop se découvrir car les Amiénois profiteront du moindre espace pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir.

 

Angers SCO – RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Si les Alsaciens sont intraitables à domicile, la donne est totalement différente à l'extérieur. De ce fait, les Angevins pourraient profiter des difficultés adverses pour repartir de l'avant.

 

EA Guingamp – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

En signant leur première victoire à Angers, les hommes d'Antoine Kombouaré ont peut être enfin lancés leur saison. Cependant, la confirmation de ce succès ne s'annonce pas facile car les Montpelliérains n'ont plus perdu à l'extérieur depuis avril 2018.

 

Nîmes Olympique – Stade de Reims (samedi 20 heures)

 

Malgré un bon début de championnat, les deux formations se retrouvent à leur place et vont devoir batailler toute la saison pour assurer le maintien. Dans cette confrontation de mal classé, un léger avantage sera donné aux Nîmois puisque ces derniers ont les armes pour engranger les trois points.

 

Girondins de Bordeaux – FC Nantes (dimanche 15 heures)

 

Cardoso partit, les Nantais doivent de nouveau tout reconstruire et ceux malgré une situation très préoccupante. De ce fait, il est difficile d'imaginer une défaite des Bordelais.

 

Olympique de Marseille – SM Caen (dimanche 17 heures)

 

Après la correction reçue sur la pelouse du LOSC, il est primordial pour les Olympiens de renouer avec le succès. Ainsi, un match complet est attendu de la part des hommes de Rudi Garcia face à des Caennais accrocheurs.

 

AS Monaco – Stade Rennais FC (dimanche 17 heures)

 

Est-ce enfin la bonne pour les coéquipiers de Radamel Falcao ? Mal embarqués tout comme leurs adversaires de fin d'après-midi, les joueurs du Rocher doivent rapidement s'éloigner de la zone rouge.

 

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais (dimanche 21 heures)

 

Même si les Gones ne figurent pas sur le podium, c'est un véritable choc qui aura lieu au Parc des Princes. Malgré une capacité à se transcender face aux « grosses » écuries, il paraît très compliqué pour les visiteurs de rentrer ne serait-ce qu'avec un point. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0