Top 14 (7e journée) : Une deuxième défaite pour les Auvergnats ?

© AFP
© AFP

L'USAP et le RCT pourraient couler à pic. 

 

Stade Rochelais – ASM Clermont (samedi 14 h 45)

 

Corrigés ici-même l'année dernière, les hommes de Franck Azéma se déplacent au stade Marcel-Deflandre avec l'objectif de ramener des points. Au vu des prestations des Rochelais depuis le début de la saison, cette mission semble faisable pour les Auvergnats. Cependant, suite à leur dernière sortie à Bordeaux, les Maritimes auront à cœur de redonner le sourire à leurs supporters. Pour cela, quoi de mieux que de vaincre le leader du championnat ?

 

Grenoble FC – Bordeaux Bègles (samedi 18 heures)

 

Malgré de bonnes intentions sur la pelouse lyonnaise, les Grenoblois ont lourdement chuté chez leurs voisins. Une semaine après ce revers, l'occasion est belle pour les locaux de repartir de l'avant. En disposant d'une équipe bordelaise sans doute remaniée, les joueurs de la capitale des Alpes pourraient faire le gros coup de ce week-end en bas de tableau.

 

Racing 92 – Lyon OU (samedi 18 heures)

 

Invaincus depuis deux journées, les Franciliens comptent bien poursuivre sur cette dynamique et distancer leurs adversaires du jour avant les échéances européennes. Trop irréguliers depuis le début de la saison, on voit mal les protégés de Pierre Mignoni repartir avec des points. Le dernier déplacement à la Rochelle permet d'illustrer de la meilleure des manières ces propos.

 

Section Paloise – USA Perpignan (samedi 18 heures)

 

En s'imposant à l'extérieur contre Agen, les Palois ont peut être enfin lancés leur saison. Pour la réception de l'USAP, il sera donc important d'aller chercher la victoire bonifiée après deux revers consécutifs à domicile. Mais la tâche ne sera sans doute pas aussi facile que prévue car les Catalans sont dos au mur et les coéquipiers de Paddy Jackson savent se transcender.

 

Stade Toulousain – SU Agen (samedi 20 h 45 heures)

 

Le revers reçu contre Castres va-t-il faire mal aux têtes toulousaines ? Heureusement pour eux, les pensionnaires du Stade d'Ernest-Wallon n'auront pas le temps de douter. En recevant la pire équipe à l'extérieur (159 points encaissés), les coéquipiers de Thomas Ramos ont toutes les cartes en mains pour enregistrer une première victoire à cinq points. Mais attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis ...

 

Castres Olympique – Stade Français (dimanche 12 h 30)

 

Après l'impressionnante remontée face à leurs ennemis de toujours, les hommes de Christophe Urios sont en pleines confiances. Du fait des dynamiques des deux formations, on voit mal les locaux ne pas s'imposer. Toutefois, les absences d'Urdapilleta et Jelonch pourraient jouer et permettre aux visiteurs de ramener dans la capitale un point de bonus défensif.

 

Montpellier Hérault Rugby – RC Toulon (dimanche 16 h 50)

 

À la recherche d'une victoire à l'extérieur depuis février 2018, le MHR a enfin décroché celle-ci le week-end dernier. De ce fait, les hommes de Vern Cotter abordent ce match dans de bonnes dispositions. À l'inverse, le RCT enchaîne les mauvais résultats à l'extérieur et n'arrive pas à lancer sa saison. Du fait de ces différents éléments, les locaux devraient disposer de leurs adversaires sans trop trembler. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0