Ligue 1 (9e journée) : Paris puissance neuf

©Eurosport
©Eurosport

Défaits, les Lyonnais se retrouvent à la sixième place et comptent cinq points de retard sur la deuxième place. 

 

Le PSG a souffert puis a déroulé

 

Malgré l'ouverture du score très rapide de Neymar (9e) sur penalty, les Parisiens ont été bousculés dans les grandes largeurs pendant cinquante minutes par une équipe lyonnais bien en place. Mais incapables d'inscrire le but égalisateur, les hommes de Bruno Génésio ont laissé passer leur chance et ont explosé entre la 61e et la 74e minute de jeu. Après avoir loupé trois face à face avec le portier lyonnais, Kylian Mbappe a réglé la mire et a fait trembler les filets à quatre reprises (5-0).

 

Le LOSC ne s'arrête plus

 

En laissant la possession aux Stéphanois, les hommes de Christophe Galtier se sont nourris des espaces adverses pour faire évoluer le score. Comme d'habitude, la paire Bamba, Pépé a fait très mal à l'équipe adverse puisque les deux hommes ont inscrit trois buts à eux deux (3-1). Comme Marseille la semaine dernière, l'ASSE rentre bredouille de ce déplacement.

 

L'OM repart de l'avant

 

Après avoir passé une semaine compliquée, les coéquipiers de Dimitri Payet ont rectifié le tir en championnat. En marquant deux buts à des moments clés du match, les Olympiens se sont facilités la tâche. Pour conclure de la meilleure des façons une première période maîtrisée, Florian Thauvin a donné à son équipe deux buts d'avance (2-0). Sans doute fatigués, les locaux ont géré leur avantage en seconde période.

 

La crise à Monaco

 

Réduits à dix et menés à l'issue du premier acte, la mission semblait impossible pour les Monégasque. La réalisation de Falcao dès le retour des vestiaires aurait pu changer la physionomie de la rencontre cependant, les locaux ont été incapables d'emballer le match. Au final, le but d'Hatem Ben Arfa permet aux Rennais de repartir victorieux de la principauté (1-2) et d'enfoncer un peu plus l'ASM en plein doute.

 

Les autres rencontres :

 

Toulouse FC – OGC Nice (1-1)

Amiens SC – Dijon FCO (1-0)

Angers SCO – RC Strasbourg Alsace (2-2)

EA Guingamp – Montpellier Hérault SC (1-1)

Nîmes Olympique – Stade de Reims (0-0)

Girondins de Bordeaux – FC Nantes (3-0)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0