Ligue 1 (10e journée) : Le PSG continu de se promener

Les favoris n'ont pas déçus.

 

Un Di Maria de gala contre Amiens

 

Impressionnant pendant une heure, le numéro 11 argentin a ébloui le Parc des Princes de tout son talent. Auteur de deux passes décisives durant le premier acte, Di Maria a été un des grands artisans du succès probant des locaux (5-0). En ne faisant pas les efforts collectivement, les Amiénois ont subi les assauts parisiens et repartent les valises pleines.

 

Lille reste accroché à sa place de dauphin

 

Auteur de son septième but de la saison, Nicolas Pepe ne cesse d'impressionner. En faisant trembler les filets après vingt minutes de jeu, le buteur lillois a mis ses partenaires dans de bonnes dispositions. Juste avant la mi-temps, c'est Luiz Araujo qui a corsé le score. Dos au mur, le DFCO est revenu avec d'autres intentions mais ça n'a pas suffi pour inverser la tendance. (1-2).

 

Les deux olympiques gagnent sans la manière

 

En ouvrant le bal ce week-end, les Gones pouvaient mettre la pression sur leurs concurrents directs en cas de succès. Cette fois-ci, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas manqué cette opportunité mais que ce fût compliqué. Malmenés par une équipe Nîmoise venue avec des intentions, les supporters ont dû attendre la réalisation de Memphis à la 90e minute pour enfin respirer (2-0).

Malgré quarante-cinq minutes de très bonne facture, les Niçois ont été trop maladroits devant le but et ont été puni juste avant de rentrer aux vestiaires. Unique buteur de la rencontre (0-1), Morgan Sanson offre trois points précieux aux Olympiens et permet à sa formation de revenir à hauteur du troisième.

 

Pas d'effet Henry pour la première

 

La composition du champion du monde 1998 annonçait la couleur. Cependant à vouloir trop jouer vers l'avant, les Monégasques se sont fait prendre à leur propre jeu (2-1). En effet, les coéquipiers de Glik ont été punis sur deux contre-attaques (17e et 84e). La réduction du score de Tielemans ne fera pas oublier la première cauchemardesque de « Titi » sur un banc de Ligue 1.

 

Autres résultats

 

SM Caen – EA Guingamp (0-0)

FC Nantes – Toulouse FC (4-0)

Stade Reims – Angers SCO (1-1)

Montpellier Hérault SC – Girondins de Bordeaux (2-0)

AS Saint-Etienne – Stade Rennais FC (1-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0