Ligue 1 (11e journée) : Enfin la bonne pour Marseille ?

©Foot 01
©Foot 01

Des équipes pourraient s'imposer hors de leur base

 

Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne (vendredi 20 h 45)

 

Cela fait plusieurs journées que Nîmois et Stéphanois marquent le pas en championnat. Ce vendredi soir, les deux formations ont l'occasion de retrouver un peu de confiance et de repartir enfin de l'avant. Cependant, un score de parité est plus qu'envisageable.

 

Angers SCO – Olympique Lyonnais (samedi 17 heures)

 

Du fait de ses deux derniers résultat nuls, le SCO est à trois points de la zone rouge. Pour respirer un peu mieux, les locaux seraient bien inspirés de disposer des Lyonnais. Mais victorieux la semaine dernière à domicile, les coéquipiers de Marcelo ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Amiens SC – FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Malgré un succès probant contre le TFC, les Nantais pourraient retomber dans leur travers et s'incliner au stade de la Licorne. Les Amiénois étaient en grande difficulté à l'extérieur, ces derniers concèdent rarement des points à domicile.

 

EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Après un début de saison catastrophique, les hommes d'Antoine Kombouaré sont toujours à la recherche de leur premier succès à domicile. Ce dernier pourrait encore se faire attendre car Strasbourg est invaincu depuis fin septembre et se rapproche des places européennes.

 

LOSC – SM Caen (samedi 20 heures)

 

Dauphin du PSG et avec quelques points d'avance sur ses concurrents directs, les Lillois ont toutes les cartes en main pour confirmer leur bonne dynamique. Nicolas Pepe devrait une fois de plus faire trembler les filets adverses.

 

AS Monaco – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

Au vu de la dynamique des Dijonnais, les Monégasques pourraient enfin renouer avec le succès. Malgré les nombreuses absences des attaquants (Jovetic, Falcao) les locaux ont les armes pour glaner trois points et lancer enfin leur saison.

 

Toulouse FC – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

Suite au non-match réalisé au stade de la Beaujoire, une réaction des hommes d'Alain Casanova est attendue. Malheureusement pour eux, la tâche s'annonce relevée car l'équipe héraultaise joue les premières rôles et sa dernière défaite à l'extérieur remonte au 22 avril.

 

Stade Rennais – Stade de Reims (dimanche 15 heures)

 

Abonnés au score de parité, les Rémois pourraient une fois de plus partager les points avec leurs adversaires. Même si les Rennais ont l'avantage de recevoir, on ne voit pas les hommes de Sabri Lamouchi mettre à mal l'arrière-garde adverse.

 

Girondins de Bordeaux – OGC Nice (dimanche 17 heures)

 

Le déplacement en Russie dans le cadre de l'Europe League pourrait faire mal aux locaux. En effet, alors que les Bordelais disputaient un match jeudi, les Aiglons quant à eux ont eu toute la semaine de libre pour préparer cette rencontre. Ainsi, les visiteurs partent avec un léger avantage.

 

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germ ain (dimanche 21 heures)

 

Après être passé tout proche la saison passée, les Olympiens auront à cœur de battre leur ennemi de toujours. Mais après une semaine de coupe d'Europe, les Marseillais pourraient s'incliner et payer cher le match de jeudi car l'effectif de Rudi Garcia est bien moins conséquent que celui du PSG. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0