Des Catalans intraitables face au Real Madrid

©RTL
©RTL

Le sommet entre les deux grands clubs d'Espagne a été à sens unique. 

 

 

Une nouvelle "manita" infligée au Real

 

Les spectateurs de ce choc européen et mondial espéraient sans doute une rencontre plus disputée mais force est de constater que les hommes de Valverde ont littéralement étrillé leurs rivaux malgré l'absence de Messi. 

Le Clasico a rapidement tourné à l'avantage des Barcelonais qui ont profité des errances de Nacho sur le côté droit avec une réalisation de Coutinho esseulé dans la surface. Un autre défenseur madrilène a lui aussi connu de grandes difficultés. En effet, Varane a été coupable d'un pénalty sur Suarez, ce qui a permis à l'Uruguayen de débuter son récital. Même si les Merengue ont cru revenir dans ce match à la faveur d'un but de Marcelo au retour des vestiaires, leurs espoirs ont rapidement été balayés par l'attaquant de la Celeste. Ce dernier s'est chargé de mettre un terme au suspense en s'offrant un triplé retentissant au Camp Nou. Tout juste entré, Vidal s'est lui aussi joint à la fête, concluant le festival offensif de son équipe. D'un point de vue comptable, le FC Barcelone reprend le fauteuil de leader tandis que les coéquipiers de Benzema se classent à une surprenante neuvième place. Une position sans doute préjudiciable pour Lopetegui qui devrait quitter le banc de la capitale afin d'être remplacé par Conte. 

 

 

L'Atlético, Séville et ... Alavés gardent le rythme 

 

Outre les deux grands d'Espagne qui prennent la lumière, trois formations réalisent un très bon début de championnat qui leur permet de rester à quelques longueurs du Barça. Tout d'abord, les Colchoneros se sont rassurés en s'imposant contre la Real Sociedad après une semaine compliquée (2-0). Ce sont les défenseurs qui ont été à l'honneur avec des réalisations de Godin et de Filipe Luis qui ont permis aux joueurs de Simeone de ne pas s'employer. Les Sévillans enchaînent eux aussi les succès avec une nouvelle victoire contre Huesca (2-1). Les Andalous peuvent remercier Sarabia, auteur d'un doublé après l'heure de jeu. Enfin, la belle histoire continue pour Alavés qui conserve sa deuxième place après une fin de rencontre folle contre Villarreal (2-1). Menés à la mi-temps, les locaux sont parvenus à revenir dans la partie avant de voir Baston inscrire le but victorieux dans le temps additionnel, seulement quelques instants après avoir fait son entrée sur la pelouse. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0