Ligue 1 (11e journée) : Kylian Mbappé a tout changé

©Boris HORVAT / AFP
©Boris HORVAT / AFP

Le podium reste inchangé

 

Paris s'adjuge le « classico »

 

Pour cette rencontre spéciale, Thomas Tuchel avait fait des choix forts. Mbappe et Rabiot étant arrivés en retard à la causerie du coach, les deux hommes ont passé une bonne partie du match assis sur le banc. Bousculés pendant une heure par l'envie marseillaise, les Parisiens ont dû attendre l'entrée de Mbappé pour inverser le rapport de force. Incapables de trouver la profondeur avec Choupo-Moting, il n'a fallu qu'un ballon au numéro 7 pour donner l'avantage à ses partenaires. En fin de match, les Olympiens ont tout fait pour aller chercher le but égalisateur mais sur une contre-attaque jouée à la perfection par Mbappé, Neymar et Draxler c'est le dernier qui alourdira davantage le score (0-2). Comme souvent contre le PSG, l'OM a fait un bon match mais s'est fait punir sur ses erreurs.

 

Lille et Montpellier continuent de gagner

 

Au vu de l'adversaire du LOSC on s'attendait à un nouveau récital des hommes de Christophe Galtier et à voir les filets trembler à de nombreuses reprises. Cependant ça n'a pas été le cas. Trop maladroits devant le but, les locaux se sont imposés par le plus petit écart (1-0). Grâce à la réalisation de Leao les Nordistes confortent leur place de dauphin avant le choc au Parc des Princes.

Mais quand va s'arrêter Montpellier ? Porté par un duo de feu, Delort, Laborde, le MHSC continue d'impressionner. Cette fois encore, les coéquipiers de Benjamin Lecomte ont été intraitables (3-0) et ont corrigé une équipe toulousaine à la peine depuis plusieurs journées.

 

Lyon s'impose dans la douleur

 

Quatre jours après ce match spectaculaire à Hoffenheim (3-3), les Gones sont allés s'imposer au stade Raymond Kopa (1-2), mais ce succès n'a pas été évident. Malgré le carton rouge du défenseur angevins Traoré, les Lyonnais ont été bousculés pendant une heure de jeu et ont dû s'en remettre à un grand Anthony Lopes. Ensuite, les hommes de Bruno Genesio ont pris la mesure de leurs adversaires et les réalisations d'Aouar et de Memphis ont permis aux visiteurs d'aborder la fin de rencontre sereinement. Cependant, le but de Lopez en toute fin de match a donné quelques sueurs froides aux joueurs, spectateurs et staff lyonnais.

 

Les autres résultats :

 

Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne (1-1)

Amiens SC – FC Nantes (1-2)

EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace (1-1)

LOSC – SM Caen (1-0)

AS Monaco – Dijon FCO (2-2)

Stade Rennais – Stade de Reims (0-2)

Girondins de Bordeaux – OGC Nice (0-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0