Ligue 1 (12e journée) : Marseille distancé dans la course au podium ?

 

Le podium en ligne de mire pour les Gones. 

 

Paris Saint-Germain – LOSC (vendredi 20 h 45)

 

Malgré une équipe solide et une attaque de feu, les visiteurs devraient subir la loi des Parisiens. À quelques jours d'un match capital en ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel ont l'occasion d'asseoir davantage leur domination dans le championnat de France.

 

Olympique Lyonnais – Girondins de Bordeaux (samedi 17 heures)

 

Même si cet adversaire ne réussit pas toujours aux Gones, ces derniers ont toutes les cartes en main pour faire la bonne opération du week-end. En disposant des Girondins de Bordeaux, les Lyonnais pourraient peut-être figurer sur le podium à l'issue de cette douzième journée.

 

SM Caen – Stade Rennais FC (samedi 20 heures)

 

Respectivement 15e et 14e au classement, ces deux équipes sont à la peine en championnat et seraient bien inspirées de prendre des points. Pour cette rencontre, un léger avantage est donné aux locaux habitués à jouer le maintien.

 

Dijon FCO – Nîmes Olympique (samedi 20 heures)

 

À l'arrêt en championnat depuis août, les deux formations dégringolent petit à petit au classement et se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Animée par la peur de la défaite, cette partie pourrait déboucher sur un score de parité, un de plus pour les Nîmois.

 

OGC Nice – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Au vu de la fragilité défensive d'Amiens à l'extérieur, Balotelli et ses coéquipiers comptent bien enchaîner une deuxième victoire de rang. Par la même occasion, un succès à domicile redonnerait le sourire aux supporters qui ont été peu gâtés à la maison depuis le début de la saison.

 

Stade de Reims – AS Monaco (samedi 20 heures)

 

En s'imposant face au Stade Rennais, les Rémois ont mis fin à une période de huit matchs sans victoire en championnat, à eux désormais de confirmer ce succès. Cependant la tâche s'annonce difficile car même en manque de confiance, Monaco a les ressources pour renouer avec le succès.

 

RC Strasbourg Alsace – Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

Avec sept buts encaissés en deux rencontres, la défense toulousaine prend l'eau. Opposés à Mothiba et Da Costa les défenseurs de la ville rose pourraient de nouveau avoir de grosses difficultés.

 

FC Nantes – EA Guingamp (dimanche 15 heures)

 

Portés par un nouvel élan depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic, les Canaris impressionnent et restent sur trois succès toutes compétitions confondues. Avec un Sala des grands soirs, la lanterne rouge pourrait voir ses filets trembler à de nombreuses reprises.

 

AS Saint-Etienne – Angers SCO (dimanche 17 heures)

 

Après trois matchs sans victoire dont un piteux nul contre Rennes, les Verts sont dans l'obligation de renouer avec le succès. Ainsi tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance pour les coéquipiers de Loïc Perrin.

 

Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

Surprenant troisième de Ligue 1, le MHSC ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour continuer sur cette lancée, les locaux pourront compter sur leur défense de fer et leur duo Delort, Laborde pour distancer les Olympiens. Mais après la défaite contre le PSG, une réaction est attendue du côté de l'OM.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0