Ligue 1 (12e journée) : Le PSG enchaîne les records, Montpellier nouveau dauphin

L'écart se creuse entre les Parisiens et leurs concurrents directs

 

Mbappé et Neymar encore eux

 

Même si le PSG a dominé la rencontre de la tête et des épaules, les hommes de Thomas Tuchel ont eu du mal à tromper la vigilance de l'arrière-garde lilloise. Il aura fallu attendre la 70e minute pour voir le numéro 7 parisien faire trembler les filets de Mike Maignan. Après cela, les visiteurs ont laissé davantage d'espaces aux hommes de la capitale et Neymar ne s'est pas fait prier pour doubler la mise. En fin de partie, Nicolas Pepe a réduit la marque sur penalty (2-1). Suite à cette défaite, le LOSC peut nourrir des regrets car les contre-attaques ont été bien trop mal négociées pour faire un résultat au Parc des Princes.

 

Laborde a corrigé l'OM

 

Comme souvent cette saison, les Marseillais se sont fait fesser (3-0). Après une lourde défaite à Nîmes, Lyon et Lille, les Olympiens n'ont pas existé au stade de la Mosson. Si lors de la première période les spectateurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, le second acte a été beaucoup plus animé. En effet moins de vingt minutes après le retour des vestiaires, Laborde s'est targué d'un doublé (51e, 62e). Par la suite, Paul Lasne a éteint les derniers espoirs des coéquipiers de Dimitri Payet (70e). Bien loin de son niveau de la saison passée, l'OM reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et pointe à six longueurs du podium. La crise n'est donc pas loin pour les Phocéens.

 

Des Lyonnais très inquiétants

 

Alors qu'ils pouvaient mettre la pression sur leurs concurrents directs, les hommes de Bruno Génésio n'ont rien montré à quatre jours du match contre Hoffenheim. Bousculés lors des deux mi-temps, les locaux peuvent remercier le manque de réalisme adverse face au but. Malgré cela, Cornelius est parvenu à tromper la vigilance du portier lyonnais (73e) et à répondre au but d'Aouar survenu juste avant la mi-temps (45e). Au vu de la physionomie du match ce score de parité est un miracle pour les Gones.

 

Guingamp et Monaco n'avancent plus

 

Les deux derniers du championnat sont désormais à quatre points du premier non relégable. Malgré une prestation très médiocre sur la pelouse du promu rémois, les hommes de Thierry Henry n'ont vu leur filet trembler qu'à une seule reprise (1-0).

À l'inverse, les Guingampais quant à eux ont été balayés par une équipe Nantaise en pleine confiance (5-0). L'ouverture du score de Sala sur penalty juste avant la mi-temps a mis un énorme coup sur la tête des Bretons. Pour preuve en seconde période, les visiteurs ont encaissé quatre buts et ont été pris dans tous les compartiments du jeu.

 

Les autres résultats

 

SM Caen – Stade Rennais (1-2)

Dijon FCO – Nîmes Olympique (0-4)

OGC Nice – Amiens SC (1-0)

RC Strasbourg Alsace – Toulouse FC (1-1)

AS Saint-Etienne – Angers SCO (4-3)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0