Ligue 1 (13e journée) : Un nouveau récital du PSG ?

©Cnews
©Cnews

 

Le PSG ne devrait pas faire dans la demi-mesure face à Monaco très diminué.

 

LOSC – RC Strasbourg Alsace (vendredi 20 h 45)

 

Suite au non-match réalisé sur la pelouse du Parc des Princes, les locaux doivent faire un résultat à domicile. Portés par la BIP (Bamba, Ikone, Pepe), les Nordistes devraient repartir de l'avant et mettre la pression sur leurs concurrents directs.

 

EA Guingamp – Olympique Lyonnais (samedi 17 heures)

 

Après avoir vécu une véritable désillusion en Ligue des Champions (2-2 contre Hoffenheim), les Gones sont attendus au tournant en Bretagne. L'obligation de résultat combiné au limogeage d'Antoine Kombouaré devraient permettre aux Lyonnais de repartir avec les trois points.

 

Angers SCO – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

En disposant sans trembler de l'Olympique de Marseille, les Montpelliérains ont confirmé leur excellent début de saison. Meilleure défense du championnat au côté du PSG, on voit mal le MHSC repartir du stade Raymond Kopa bredouille.

 

Nîmes Olympique – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Alors qu'ils n'avaient plus gagné en championnat depuis la mi-août, les Crocos ont étriqué le DFCO. À trois points de leurs adversaires du jour, les locaux devraient faire le jeu pour revenir à hauteur. Mais après avoir gagné la semaine dernière les Aiglons pourraient se contenter d'un score de parité.

 

AS Saint-Etienne – Stade de Reims (samedi 20 heures)

 

La semaine dernière, les supporters avaient vu sept buts. Cette fois-ci, les filets ne devraient pas autant trembler dans le « Chaudron ». Effectivement, l'entraîneur stéphanois compte bien resserrer les rangs dans son arrière-garde et offrir un large succès aux spectateurs.

 

Toulouse FC – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

En ramenant un point du stade de la Meinau, les Toulousains ont mis fin à une série de deux défaites consécutives. Cette fois-ci, les coéquipiers de Max Alain Gradel pourraient profiter des difficultés des visiteurs pour faire fructifier le point pris à l'extérieur.

 

Girondins de Bordeaux – SM Caen (dimanche 15 heures)

 

Onzième du classement, les Bordelais comptent bien basculer dans la première moitié de tableau. Après le match nul ramené du Groupama Stadium, il faudra prendre les trois points face à des Caennais peut à l'aise hors de leur base.

 

Olympique de Marseille – Dijon FCO (dimanche 17 heures)

 

Eliminés de l'Europa League après quatre journées, les Marseillais ont enchaîné une quatrième défaite toutes compétitions confondues. Face à des Dijonnais aux portes de la zone rouge, les supporters attendent une réaction et une victoire avec la manière.

 

Stade Rennais FC – FC Nantes (dimanche 17 heures)

 

Le déplacement en Ukraine pourrait peser lourd dans les jambes rennaises. Pendant qu'ils se sont inclinés 3-1 contre le Dynamo Kiev, les Nantais eux ont eu tous le temps de préparer cette rencontre. La forme des visiteurs pourrait donc leur permettre de rentrer avec un point.

 

AS Monaco – Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

Positionnés à une inquiétante 18e place, les hommes de Thierry Henry sont dos au mur avant de recevoir les galactiques parisiens. À l'issue de cette rencontre, la situation du club monégasque ne devrait pas s'arranger car on voit mal les joueurs du PSG perdre des points au stade Louis II. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0