Ligue 1 (13e journée) : Les Olympiques renouent avec le succès

©Foot01
©Foot01

 

La trêve arrive au bon moment pour les joueurs de la Principauté.

 

Le PSG corrige Monaco

 

Après avoir vu ses filets trembler à quatre reprises contre Bruges, les hommes de Thierry Henry ont vécu une nouvelle soirée cauchemar. Pour son premier grand choc dans notre championnat, le coach monégasque ne pouvait pas espérer plus mauvais départ. Effectivement, quatre minutes de jeu ont été nécessaires au « Matador » pour inscrire le premier but de la partie. Sans doute frustré d'avoir ciré le banc ces dernières semaines, le numéro 9 parisien c'est même offert un triplé et a grandement participé au large succès de sa formation (0-4). Avec une huitième défaite depuis le début de la saison, les Monégasques continuent de s'enfoncer sans trouver de solution.

 

Le podium à l'arrêt

 

Hormis les galactiques parisiens, Lillois et Héraultais ont vécu un week-end compliqué. En ouvrant le bal, les Dogues avaient l'occasion de mettre la pression sur leurs concurrents directs mais ça n'a pas été le cas. Ultra-dominateurs à domicile, les joueurs de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier Strasbourgeois (0-0) malgré un nombre incalculable d'occasion.

Alors qu'ils étaient invaincus depuis la première journée, les partenaires de Gaëtan Laborde ont dû rendre les armes en terre angevine. Au cours d'une partie relativement équilibrée, Romain Thomas a inscrit l'unique but de la rencontre (1-0). Grâce à sa deuxième réalisation depuis le début de la saison, le défenseur angevin permet à sa formation de s'éloigner de la zone rouge.

 

Marseille et Lyon se réveillent enfin

 

Il était important pour les Lyonnais et les Marseillais de repartir sur de bonnes bases. Pour cette treizième journée il n'y a pas eu de fausses notes de la part des deux favoris. Victorieux 2-4 sur la pelouse de la lanterne rouge, les Gones reviennent à deux longueurs de la deuxième place. Loin d'être emballants c'est Memphis Depay qui a été un des grands artisans de ce succès.

Quelques jours après la défaite en Italie, une réaction était attendue du côté des supporters phocéens. Face à des Dijonnais en manque de confiance et relégable au coup d'envoi, c'est Ocampos et Rami qui ont permis aux Marseillais de renouer avec le succès (2-0). Trop maladroits devant le but, les locaux auraient pu s'imposer plus largement mais supporters, joueurs et staff se contenteront de cette victoire.

 

Les autres résultats :

 

Nîmes Olympiques – OGC Nice (0-1)

AS Saint-Etienne – Stade de Reims (2-0)

Toulouse FC – Amiens SC (0-1)

Girondins de Bordeaux – SM Caen (0-0)

Stade Rennais FC – FC Nantes (1-1) 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0