Ligue 1 (14e journée) : Un derby avec des enjeux

©Butfootballclub
©Butfootballclub

 

Un week-end important pour la course au podium

 

Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne (vendredi 21 heures)

 

Au coude à coude au classement, Lyonnais et Stéphanois s'affronteront avec un objectif en tête, le podium. Pour ce derby, les locaux partent avec un avantage certain car les Verts éprouvent beaucoup de difficultés à l'extérieur cette saison avec 6 points pris sur 18 possibles.

 

Paris Saint-Germain – Toulouse FC (samedi 17 heures)

 

Intouchables en Ligue 1, les Parisiens doivent préparer au mieux le match capital face à Liverpool. Ce samedi, Thomas Tuchel devrait ménager certains cadres mais cela n'empêchera pas le PSG de venir à bout d'une pâle équipe toulousaine.

 

SM Caen – AS Monaco (samedi 20 heures)

 

Avant dernier du championnat, les Monégasques doivent rapidement basculer dans une spirale positive. Mais face à une formation rompu à jouer le maintien, une victoire des visiteurs semble peu envisageable.

 

Dijon FCO – Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Avec zéro victoire en championnat depuis fin août, le DFCO manque cruellement de confiance. Au Bordelais d'en profiter pour basculer en première partie de tableau.

 

FC Nantes – Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Intenable depuis plusieurs journées, Emiliano Sala pourrait bien être un des grands artisans du succès nantais. Effectivement privé de nombreux éléments, on voit mal le SCO ramener ne serait-ce qu'un point de ce déplacement.

 

Stade de Reims – EA Guingamp (samedi 20 heures)

 

Lanterne rouge et pire défense du championnat, l'EAG se déplace chez un promu qui tourne plutôt bien. Avec un nouvel entraîneur dans ses rangs, les Bretons pourraient se contenter d'un match nul afin de regagner un peu de confiance.

 

RC Strasbourg Alsace – Nîmes Olympique (samedi 20 heures)

 

Invaincus en championnat depuis fin septembre, les joueurs de Thierry Laurey ont réalisé de très belles prestations. À eux de confirmer le point ramené du stade Pierre-Mauroy face à une formation en manque de régularité.

 

Montpellier Hérault SC – Stade Rennais FC (dimanche 15 heures)

 

Impressionnant de solidité depuis le début de saison, le MHSC a dû céder juste avant la trêve. Cette réception est donc un bon moyen de saveur si c'était juste une erreur de parcours de la part des locaux. 

 

OGC Nice – LOSC (dimanche 17 heures)

 

Après trois victoires consécutives en championnat, les Aiglons reçoivent une équipe qui use à la perfection des contre-attaques. De ce fait, si les Niçois veulent réaliser un coup et montrer qu'ils sont au même niveau, il ne faudra pas laisser trop d'espace à Nicolas Pepe et Jonathan Bamba.

 

Amiens SC – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

En disposant de Dijon juste avant la trêve, les Olympiens se sont rassurés. Pour faire oublier une campagne européenne totalement manquée, les visiteurs devront rentrer dans la cité phocéenne avec les trois points de la victoire. Chose qu'ils étaient parvenus à faire l'année dernière. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0