Top 14 (10ème journée) : Le championnat reprend ses droits

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le podium pourrait être modifié

 

Bordeaux-Bègles – RC Toulon (samedi 14 h 45)

 

Humiliés à Toulouse juste avant les deux semaines de trêve, les Bordelais doivent se racheter devant leur public. Mais avec le départ de Rory Teague il y a quelques jours, le RCT pourrait bien être tenté de faire un coup. Cependant au vu des difficultés des visiteurs depuis le début de la saison, on voit mal ces derniers prendre plus qu'un point à Chaban-Delmas.

 

Racing 92 – Grenoble FC (samedi 18 heures)

 

En manque de régularité depuis le début de saison, les Franciliens ont l'occasion de s'imposer avec le point de bonus offensif et de monter sur le podium. Effectivement, si Grenoble est redoutable à domicile, les coéquipiers de Mike Tadjer sont en plus grande délicatesse hors de leurs bases. Du fait de ces différents éléments, les visiteurs devraient subir la loi des locaux.

 

Section Paloise – Stade Toulousain (samedi 18 heures)

 

Privés de certains joueurs, les Toulousains pourraient bien rentrer bredouille de cet affrontement. Car après deux déplacements périlleux (Racing /Castres) et deux défaites, les joueurs de la Section comptent bien repartir de l'avant. Défaits par deux fois à domicile en quatre journées, les hommes de Simon Mannix doivent rapidement rectifier le tir à s'ils veulent être candidats aux phases-finales.

 

SU Agen – Montpellier Herault RC (samedi 18 heures)

 

Si les Agenais veulent assurer leur maintien, il est primordial pour eux de perdre le moins de points possible à domicile. Cependant, face à un adversaire de ce calibre, la mission des pensionnaires du stade Armandie s'annonce plus que relevée. Loin de ses objectifs, le MHR cherchera à repartir du Lot-et-Garonne avec des points pour ne pas être distancé par ses concurrents directs.

 

USA Perpignan – Castre Olympique (samedi 18 heures)

 

Est-ce enfin la bonne pour l'USAP ? Après neuf journées, les Catalans sont toujours à la recherche de leur premier succès. Toutefois, ce dernier ne devrait pas intervenir ce week-end. Si le CO a réalisé un très bon début de championnat, les coéquipiers de Rory Kockott semble avoir plus de mal à faire leur loi à l'extérieur depuis quelques journées. À eux de nous faire mentir et de montrer leur supériorité en prenant les quatre points et en enfonçant davantage leurs adversaires.

 

Stade Français – Stade Rochelais (dimanche 12 h 30)

 

Gros match en perspective au stade Jean Bouin. Entre des Parisiens qui ne cessent de surprendre et qui seront privés de leur paire de centre (Fickou / Danty) et des Rochelais qui semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Du fait de l'absence de certains cadre dans les rangs du Stade Français, les Maritimes pourraient être tentés de réaliser un coup dans la capitale.

 

ASM Clermont – Lyon OU (dimanche 16 h 50)

 

Suite à une prestation pour le moins décevante et un nombre incalculable de faute en terre grenobloise, les hommes de Franck Azéma sont attendus de pied ferme par leurs supporters. Impériales à domicile depuis le début de saison avec un 20/20, les Clermontois comptent bien poursuivre sur cette lancée. Cependant cette fois-ci, les pensionnaires du stade Marcel-Michelin pourraient bien perdre leur premier bonus offensif à domicile. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0