Ligue 1 (14e journée) : Les Gones nouveau dauphin du PSG.

©OL.fr
©OL.fr

Du chamboulement en haut de classement

 

Le PSG au petit trot

 

Privé de lors deux prodiges blessés, Neymar et Mbappé, le PSG a dû s'en remettre à une superbe réalisation de Cavani en début de match pour enchaîner un quatorzième succès en championnat (1-0). Déjà la tête au match capital de ligue des champions contre Liverpool, les joueurs de Thomas Tuchel ont assuré l'essentiel et poursuivent leur cavalier seul.

 

Les Olympiques rattrapent leur retard

 

Dans un derby sans grande saveur, les Gones ont été libéré grâce à un coup de tête salvateur de leur défenseur belge Jason Denayer (1-0). En malmenant les protégés de Bruno Génésio pendant une mi-temps, les Stéphanois sentaient qu'un coup était possible au Groupama Stadium. Mais comme souvent ces dernières années, il manque aux Verts un « tueur » devant le but. Si avant ce match l'ASSE pouvait monter sur le podium, les joueurs du Forez se retrouvent à la sixième place.

En allant chercher les trois points au stade de la Licorne (1-3), les Marseillais reviennent à une longueur de la troisième place et enchaînent enfin en Ligue 1. Comme trop souvent cette année, les Phocéens ont encaissé le premier but mais ont eu les ressources pour revenir dans la partie. Auteur d'un triplé, Florian Thauvin est un des grands artisans de cette précieuse victoire.

 

Lille et le MHSC marquent le pas

 

Sans doute sous pression après avoir vu les Gones leur passer devant, Lillois et Montpelliérains ne sont pas parvenus à récupérer leurs places respectives. Toutefois en concédant le match nul (2-2) à domicile contre Rennes, les joueurs de Michel Der Zakarian reste sur le podium avec une meilleure différence de but.

Le retour de trêve à fait très mal aux Lillois puisque ces derniers n'ont pas montré grand chose face à Nice. Ils ont donc été logiquement battu (2-0) et descendent du podium. Il faut dire que depuis trois rencontres, les Dogues sont en difficultés car ils ont pris qu'un seul point sur neuf possible.

 

Enfin la bonne pour Thierry Henry

 

Il aura fallu attendre quatre rencontres en Ligue 1 pour voir le champion du monde 98 signer sa première victoire en tant que coach (0-1). Dominateurs lors du premier acte, les Monégasques n'étaient pas parvenus à faire trembler les filets adverses. Il a donc fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir le buteur colombien Falcao inscrire le seul but de la rencontre.

 

Autres résultats

 

Dijon FCO – Girondins de Bordeaux (0-0)

FC Nantes – Angers SCO (1-1)

Stade de Reims – EA Guingamp (2-1)

RC Strasbourg Alsace – Nîmes Olympique (0-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0