Ligue 1 (15e journée) : Le podium en ligne de mire pour l'OM

©AFP
©AFP

Un nouveau gros test pour les joueurs du LOSC.

 

AS Saint-Etienne – FC Nantes (vendredi 20 h 45)

 

Suite à une semaine noire, défaite dans le derby et élimination en coupe de la ligue contre Nîmes, une réaction est attendue de la part des joueurs Jean-Louis Gasset. Cependant la rencontre pourrait être plus disputée que prévu car les Canaris réalisent de belles prestations et ont les armes pour ramener quelque chose de ce déplacement.

 

LOSC – Olympique Lyonnais (samedi 17 heures)

 

À la peine en championnat depuis maintenant trois rencontres, les Lillois ont besoin d'un second souffle en cette fin de première partie de saison. Le dauphin du PSG quant à lui est en pleine confiance et aura à cœur de prendre ses distances avec un concurrent au podium. Pour autant, le match de ligue des champions contre Manchester City pourrait peser dans les jambes des visiteurs.

 

Angers SCO – SM Caen (samedi 20 heures)

 

Au vu de la faiblesse de leurs adversaires hors de ses bases, le SCO pourrait en profiter pour s'éloigner un peu plus de la zone de relégation et rattraper un bilan bien pâle à domicile.

 

EA Guingamp – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Lanterne rouge du championnat avec 7 points et 30 buts encaissés, les Bretons devraient de nouveau vivre une soirée compliquée au Roudourou. En effet, si les Niçois éprouvent des difficultés à domicile, c'est une toute autre équipe à l'extérieur.

 

AS Monaco – Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

En signant une victoire précieuse en terre caennaise, les Monégasques ne sont plus qu'à deux points de la 17e place. Pour espérer quitter cette zone rouge ce week-end, les hommes de Thierry Henry doivent venir à bout d'une défense montpelliéraine qui commence enfin à s'effriter.

 

Nîmes Olympique – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Dans ce duel de deuxième partie de tableau, les Nîmois partent avec un léger avantage. Poussés par leur public, les « Crocodiles » ont les moyens de confirmer la victoire obtenue à Strasbourg.

 

Toulouse FC – Dijon FCO (dimanche 15 heures)

 

À l'arrêt en championnat depuis début septembre, les locaux peuvent enfin renouer avec le succès. Face à un adversaire en grande difficulté depuis fin août Max-Alain Gradel pourrait bien redonner le sourire au coach et aux supporters Toulousains.

 

Olympique de Marseille – Stade de Reims (dimanche 17 heures)

 

Humiliés en Europa League, les Olympiens devraient passer leur frustration sur une équipe rémoise beaucoup moins solide face aux grosses écuries. Rudi Garcia ayant mis de nombreux cadres au repos, la fraîcheur de ces derniers pourraient permettre à l'OM de signer un large succès.

 

Stade Rennais FC – RC Strasbourg Alsace (dimanche 17 heures)

 

En s'imposant jeudi en République Tchèque, les Rennais ont sans doute laissé beaucoup de force dans la bataille. De ce fait, les deux formations pourraient bien se quitter sur un score de parité. 

 

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

Intouchables cette saison dans notre championnat, on voit mal le PSG perdre ses premiers points à Bordeaux. De ce fait, Neymar et ses coéquipiers devraient s'amuser dans la défense bordelaise et s'imposer sans trembler. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0