Top 14 (11ème journée) : Le leader pourrait changer à l'issue de ce week-end

©LaDepeche.fr
©LaDepeche.fr

L'USAP pour une première ?

 

ASM Clermont – Montpellier Hérault RC (samedi 14 h 45)

 

Trop irréguliers depuis le début de saison, les hommes de Vern Cotter sont logiquement hors des six premières places. Pour revenir dans les clous des ses concurrents directs, le XV montpelliérain devra dompter une équipe auvergnate invaincue depuis début octobre. Défaits déjà deux fois à domicile, les locaux devront être concentrés pendant toute la rencontre car l'ASM connaît l'ingrédient pour s'imposer ici.

 

Castres Olympique – SU Agen (samedi 18 h 05)

 

Comme l'année dernière, le maintien des Agenais se jouera à domicile. Mais avec déjà deux défaites et un match nul sur ses terres, les joueurs de Reggiardo doivent prendre des points à l'extérieur. Pour autant ce week-end, la tâche des visiteurs semble quasi impossible car le CO cherchera sans doute à s'imposer avec le point de bonus offensif.

 

Lyon OU – Section Paloise (samedi 18 h 05)

 

Malgré un premier acte encourageant, les Lyonnais ont explosé la semaine dernière au stade Marcel-Michelin comme de nombreuses équipes. Pour rattraper cette lourde défaite, les joueurs du LOU doivent gagner et si possible avec le bonus offensif. Bien loin de ces standings de l'an passé, les visiteurs pourraient souffrir en terre lyonnaise.

 

Stade Rochelais – Racing 92 (samedi 18h 05)

 

Le gros coup, c'est les Rochelais qu'ils l'ont fait la semaine dernière. À eux désormais de confirmer ce dernier et de battre un concurrent direct aux phases-finales. Une chose est sûr, si les Maritimes mettent la même envie que lors des dernières rencontres, on voit mal les pensionnaires du stade Marcel Deflandre s'incliner. D'autant plus que le Racing n'a pas du tout convaincu contre Grenoble la semaine dernière.

 

RC Toulon – Grenoble FC (samedi 20 h 45)

 

Grâce à la réception d'un nouveau promu, les Varois devraient passer devant leurs adversaires du jour et prendre leur distance avec la treizième place. Effectivement, malgré le beau rugby produit par les visiteurs, on voit mal le RCT ne pas prendre les quatre points avant la coupure européenne. Toutefois si le bonus offensif aurait été une priorité en début de saison, ce ne sera pas le cas ce soir. De ce fait, les visiteurs peuvent peut être espérer partir avec un petit point.

 

USA Perpignan – Bordeaux-Bègles (dimanche 12 h 30)

 

On se pose la même question chaque semaine est-ce que l'USAP va enregistrer sa première victoire ? S'ils ont été proches à plusieurs reprises, cette fois-ci la pièce pourrait enfin basculer de leur coté. La semaine dernière les Catalans étaient bien rentrés dans le match mais avait fait preuve de maladresse devant la ligne adverse. Cette fois-ci pour enfin prendre les quatre points il faudra régler ces petits détails. Trop friables à l'extérieur l'UBB pourrait bien être la première formation à perdre face à cet adversaire. 

 

Stade Toulousain – Stade Français (dimanche 16 h 50)

 

Choc entre concurrents aux phases-finales au stade Ernest-Wallon, avec déjà cinq points d'avance sur son adversaire du jour, les Toulousains pourraient accentuer cet écart. Les locaux étant impressionnants depuis plusieurs journées, on voit mal les Parisiens aller réaliser un coup là-bas. Il faut dire que les deux défaites consécutives ne mettent pas en confiance les visiteurs. De plus s'il devait y avoir un nouveau revers, les joueurs de la capitale pourraient être éjectés du top 6. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0